Le jour où je suis passé à ne porter qu'un fin protège-chaussette transparent et c'est tout, le jeu a changé. Je porte une grosse botte semblable à un modèle Inferno de Cabelas, mais elle a un insert en laine épaisse que vous pouvez mettre et enlever. Lorsque vous ne portez pas l'insert, la botte est comme si elle était de 3 tailles trop grande.
Beaucoup d'espace pour bouger, mais vous la lacez et la botte ne bouge pas en marchant. En raison de la coupe et de la minuscule chaussette fine, mes pieds ne transpirent pas, ce qui est la raison n°1 pour laquelle les gens ont froid aux pieds. S'il fait moins de -6 degrés, je laisse tomber un grand chauffe-mains à l'intérieur de chaque botte à la base de mon arbre. Vos pieds seront si chauds à des températures inférieures à zéro que vous devrez les soulever des chauffe-mains et laisser vos pieds se reposer. La chaussette ultra-fine est la clé de tout le système. Même une chaussette de poids moyen tue la capacité de sentir le réchauffeur et force la transpiration en marchant. S'il fait 20 degrés avec un refroidissement éolien de 10 et que je ne suis assis que pendant 2 heures, je ne mets même pas de chaufferettes. Des chaussettes en laine épaisse et une botte serrée sont la pire combinaison que vous puissiez attacher à votre pied.
J'ai essayé toutes les chaussettes chauffantes, les semelles chauffantes, etc. et il n'y a rien qui s'approche même de près du système que j'utilise maintenant. Cela demande un peu plus d'efforts de devoir glisser votre pied à la base de l'arbre, mais ça en vaut la peine. J'ai essayé de mettre les chaufferettes avant de faire une promenade de quelques centaines de mètres et vous allez rebondir dans les bois en essayant de sortir des bottes.