Archery Talk Forum banner

Lames Bohning Alpha

6.5K views 90 replies 29 participants last post by  scottnhogan  
#1 ·
J'utilise ces vanes depuis environ deux semaines maintenant, 3 plumes avec un hélicoïdal de 2 degrés. J'adore absolument ces vanes, ce sont les vanes les plus silencieuses avec lesquelles j'ai jamais travaillé et oui, elles ont même tiré un Iron Will large solide, pile dans le mille jusqu'à 70 yards ! Bravo Bohning ! Voici quelques couleurs
Image
Image
Image
Image
Image
Image

#5 ·
J'ai essayé de les aimer mais je ne comprends pas qu'ils soient plus silencieux qu'un blazer. Je l'ai testé au mieux de mes capacités. J'ai posé mon iPhone en enregistrement à 10 mètres, je suis allé à vingt mètres, j'ai tiré trois de chaque en alternant entre les deux et je n'ai constaté aucune différence de son entre les deux. J'ai aimé la rigidité mais une autre chose que j'ai constatée en tirant, c'est que je les avais empennées avec une hélice droite et j'ai remarqué que pendant les trois premiers mètres, elles tournaient à gauche en sortant de l'arc avant de commencer à se corriger, alors que le blazer a commencé à se corriger presque immédiatement et j'ai obtenu un demi-tour de la flèche vers la droite à la même distance. Je voulais vraiment les aimer et je n'exclus pas d'y retourner.

#6 ·
J'ai essayé de les aimer mais je ne comprends pas qu'elles soient plus silencieuses qu'un blazer. Je l'ai testé au mieux de mes capacités. J'ai posé mon iPhone en enregistrement à 10 mètres, je suis passé à vingt mètres, j'ai tiré trois de chaque en alternant entre les deux et je n'ai constaté aucune différence de son entre les deux. J'ai bien aimé la rigidité, mais une autre chose que j'ai constatée en tirant, c'est que je les avais empennées avec un hélicoïdal droit et j'ai remarqué que pendant les trois premiers mètres, elles se décalaient vers la gauche en sortant de l'arc avant de commencer à se corriger, alors que le blazer a commencé à se corriger presque immédiatement et j'ai obtenu un demi-tour de la flèche vers la droite à la même distance. Je voulais vraiment les aimer et je n'exclus pas d'y retourner.
C'est juste de la physique de base en action. Vous obtenez plus d'effet de levier plus la plume est haute, et la longueur plus courte fournit un coefficient de portance plus élevé.

#10 ·
J'utilise des Alphas depuis quelques mois maintenant. Ce sont des vanes solides. J'aime toujours mieux les DCA cependant.
Les DCA ont tout simplement été les plus constants dans mes tests. Pour tout ce que les vanes Alpha ou Atlas font, il y a autre chose qui le fait mieux à un poids inférieur. La seule chose sur laquelle ces nouvelles vanes pourraient avoir un avantage est la durabilité, et ce n'est généralement pas un problème.

#13 ·
Génial, ils fonctionnent pour vous.

On dirait que d'autres n'ont pas été impressionnés. Je pensais les essayer pour le plaisir.

Cependant, chaque fois que j'essaie quelque chose de nouveau, je me retrouve avec des Blazers. Trop facile.

Bonne chance et tenez-nous au courant.

#18 ·
Super, ça marche pour vous.

On dirait que d'autres n'ont pas été impressionnés. Je pensais les essayer pour le fun.

Cependant, chaque fois que j'essaie quelque chose de nouveau, je finis avec des Blazers. Trop facile.

Bonne chance et tenez-nous au courant.
Moi aussi. Je finis toujours par revenir aux Blazers, surtout quand je tire une plus grosse tête fixe.

• Like
Reactions: ShootingABN!
#16 ·
J'utilise ces vanes depuis environ deux semaines maintenant, 3 fletch avec un helicoil de 2 degrés. J'adore absolument ces vanes, ce sont les vanes les plus silencieuses avec lesquelles j'ai jamais travaillé et oui, elles ont même tiré un Iron Will Wide Solid avec précision jusqu'à 70 yards ! Continuez comme ça Bohning ! Voici quelques couleurs View attachment 8324110 View attachment 8324111 View attachment 8324112 View attachment 8324113 View attachment 8324114 View attachment 8324115
Dites-m'en plus. Quelles autres vanes avez-vous utilisées pour le contexte que celles-ci surpassent à votre avis ? Je suppose aussi qu'il s'agit d'une vane à coller et à coller. Des problèmes pour les maintenir en place ? Merci

#20 ·
J'ai un paquet d'Atlas provenant des petites annonces qui devrait arriver dans la boîte aux lettres à tout moment. Bien que j'aie essayé quelques autres marques, Bohning est mon choix depuis de nombreuses années. Blazers, puis Heat et ensuite des vanes X de 3" ces dernières années. J'ai entendu des gens parler de ces nouvelles conceptions, il est donc temps d'empennner quelques flèches et de voir ce qui se passe.

#21 ·
J'ai un paquet d'Atlas provenant des petites annonces qui devrait arriver dans la boîte aux lettres à tout moment. Bien que j'aie essayé quelques autres marques, Bohning est mon choix depuis de nombreuses années. Blazers, puis Heat et ensuite des vanes X de 3" ces dernières années. J'ai entendu des gens parler de ces nouvelles conceptions, il est donc temps d'empennner quelques flèches et de voir ce qui se passe.
Veuillez partager vos résultats avec nous. Votre expérience en dit long et je respecte votre opinion.
Passez une bonne journée.

#29 ·
J'ai tiré sur toutes les vanes qui existent et j'ai réussi avec la plupart d'entre elles, tout ce que je dis, c'est qu'elles sont vraiment belles et rigides, et probablement les vanes les plus silencieuses à ce jour, chacun a sa préférence, pour moi j'aime garder tout aussi silencieux que possible, y compris mon arc, ces vanes seront mon choix pour cette année de chasse.

#36 ·
J'utilise ces vanes depuis environ deux semaines maintenant, 3 fletch avec un helicoil de 2 degrés. J'adore absolument ces vanes, ce sont les vanes les plus silencieuses avec lesquelles j'ai jamais travaillé et oui, elles ont même tiré un fer large et solide sur l'argent jusqu'à 70 mètres ! Bravo Bohning ! Voici quelques couleurs View attachment 8324110 View attachment 8324111 View attachment 8324112 View attachment 8324113 View attachment 8324114 View attachment 8324115
Si seulement elles n'étaient pas si lourdes !!

#40 ·
Si seulement elles n'étaient pas si lourdes !!
Je suis juste descendu et j'ai pesé quelques Blazers de couleurs différentes...tous 6,2gr. Ensuite, j'ai pesé quelques vanes X de 3" différentes qui font un pouce de plus...9,4gr. Enfin, j'ai pesé l'Atlas...9,4gr. Alors pourquoi est-ce 'si lourd' ? Votre FOC ou TAW est-il si critique que le poids de la vane sélectionnée pose problème ??? Ils les fabriquent dans un matériau plus résistant pour qu'elles tiennent et ne se déforment pas, ce qui est le problème avec certaines autres marques de vanes. Qu'est-ce que je rate ici ?

#42 ·
Je ne suis pas sûr de savoir d'où vous tirez vos chiffres, à moins que vous n'utilisiez 4 fletch ? Ce seraient les chiffres dans mon monde : Blazers...6.2x3=18.6 X ou Atlas...9.4x3=28.2 28.2-18.6=9.6 547+9.6=556 Donc, même avec les chiffres que vous avez cités (ce qui est un TAW assez robuste), vous affirmez qu'une différence de poids de 21gr est de 7fps ? Mes Hexx 330 ont des inserts en laiton de 50gr, mais j'ai acheté des Sonics 340 qui avaient par erreur les inserts de 75gr... ce qui donne un TAW de 25gr plus lourd. Je tire le même ruban jusqu'à 50 yards sans différence notable de POA. Personnellement, je regarderais une tige GPI plus légère si vous voulez utiliser un FOC de 15 % et ne pas vous soucier des chiffres minimaux sur les vanes.

#43 ·
Je ne suis pas sûr de savoir d'où vous tirez vos chiffres, à moins que vous n'utilisiez 4 fletch ? Ce seraient les chiffres dans mon monde :
Blazers...6.2x3=18.6
X ou Atlas...9.4x3=28.2
28.2-18.6=9.6

547+9.6=556

Donc, même avec les chiffres que vous avez cités (ce qui est un TAW assez robuste), vous affirmez qu'une différence de poids de 21gr est de 7fps ? Mes Hexx 330 ont des inserts en laiton de 50gr, mais j'ai acheté des Sonics 340 qui avaient par erreur les inserts de 75gr... ce qui donne un TAW de 25gr plus lourd. Je tire le même ruban jusqu'à 50 yards sans différence notable de POA.

Personnellement, je regarderais une tige GPI plus légère si vous voulez utiliser un FOC de 15% et ne pas vous soucier des chiffres minimes sur les vanes.
Je ne discute pas et oui, un 3 fletch contre quatre. J'ai seulement ajouté la vane

#56 ·
Un autre pouce levé ici, j'utilise les Alphas depuis leur sortie, et je n'ai rien de négatif à dire. Nous avons récupéré un ensemble complet d'Atlas chez TAC de Bohning - (mix and match 36 pièces pour 10$) - pour les essayer sur mes fils. Les Atlas, comme indiqué, sont en matériau Blazer et beaucoup plus tolérants - bien que les Alphas soient suffisamment tolérants pour moi.

#57 ·
J'ai empenné 4 flèches, une avec l'Atlas, l'Alpha, le Nitro et le Q2, 3 plumes chacune avec le long bras AAE e-z fletch
tirées à 40 yards plusieurs fois avec des groupes de 3 pouces, ce qui est un bon tir pour moi
puis j'ai tiré chaque flèche une fois avec une lame magnus stinger 100 gr 4, à 30 yards. Toutes ont volé de la même manière

En ce qui concerne le bruit, je n'ai pas pu faire la différence

Selon Bohning, ils recommandent que l'atlas et l'alpha soient empennés à 1 degré.

#58 ·
J'ai empenné 4 flèches, une avec l'Atlas, l'Alpha, le Nitro et le Q2, 3 plumes chacune avec le long bras AAE e-z fletch
tirées à 40 yards plusieurs fois avec des groupes de 3 pouces, ce qui est un bon tir pour moi
puis j'ai tiré chaque flèche une fois avec un magnus stinger 4 lames de 100 gr, à 30 yards. Toutes ont volé de la même manière

en ce qui concerne le bruit, je n'ai pas pu faire la différence

selon Bohning, ils recommandent d'empenner l'atlas et l'alpha à 1 degré

cela se résumera à trouver quelle plume je peux acheter 20 de chaque (deux) couleurs pour empennner une douzaine de flèches
Esthétiquement, lequel avez-vous préféré ? Lol.

#61 ·
Ma configuration d'aubes préférée de ces dernières années en termes de performances et d'esthétique est la Bohning X3 2,25" en quatre plumes. Vole très bien... est très belle... et pour une configuration mécanique haute performance, c'était génial !! Quatre plumes offraient un dégagement parfait à longue distance, aucune préparation et elle surpassait beaucoup d'autres. C'est un peu pour ça que je suis passé à l'Alpha en trois plumes. Même matériau AR, préparation minimale et juste un peu plus haute que la X3.

#62 ·
Ma configuration d'empennage préférée au cours des dernières années en termes de performance et d'apparence est le Bohning X3 2,25" en quatre plumes. Vole très bien... a fière allure... et pour une configuration mécanique haute performance, c'était génial !! Quatre plumes offraient un dégagement parfait à longue portée, aucune préparation et surpassaient de nombreux autres. C'est un peu pour ça que je suis passé à l'Alpha en trois plumes. Même matériau AR, préparation minimale et juste un peu plus haut que le X3.
Quels types de lames utilises-tu généralement ? J'essaie toujours de déterminer quel matériau est le meilleur pour les lames fixes plus grandes

#65 ·
J'aimerais voir comment les Alpha les plus rigides fonctionneront quand il fera 20 degrés, voire moins, vont-ils casser au lieu de se plier sur un animal ? Ils sont assez rigides.
J'ai eu une aube thermique qui s'est coincée sur la côte éloignée et brisée d'un mâle quand il faisait environ 20 degrés, l'os a percé un trou dans l'aube et est resté coincé là.

#66 ·
J'aimerais voir comment les Alpha plus rigides fonctionneront lorsqu'il fera 20 degrés, voire moins, vont-ils se casser au lieu de se plier sur un animal ? Ils sont assez rigides
J'ai eu une aube thermique coincée sur la côte éloignée et brisée d'un mâle quand il faisait environ 20 degrés, l'os a percé un trou dans l'aube et est resté coincé là.
Je n'y ai jamais pensé, mais il n'a jamais fait aussi froid en Géorgie. Maintenant que je suis en OH, je pourrais voir que c'est un problème

#68 ·
La fête des pères et les funérailles sont passées, j'ai donc enfin eu l'occasion de faire empenneler une flèche avec les vanes Atlas que j'ai achetées dans les petites annonces il y a quelques semaines. Bien sûr, il pleut, donc dès que le temps le permettra, je compte sortir le Mach 34 et faire quelques tests. Empennelé sur un Bitz avec une pince hélicoïdale RH, identique aux vanes X de 3" que j'utilise depuis quelques années.

#69 ·
J'ai eu une courte pause entre les averses et j'ai tiré un peu hier soir. La flèche empennée Atlas tirait très bien à 30. Il est clair qu'il faut faire plus de tests, mais jusqu'à présent, les résultats semblent prometteurs. Un BH sera le 'test décisif'.