Archery Talk Forum banner

Flèches Carbon Tech

4.4K views 22 replies 14 participants last post by  JeffB  
#1 ·
Il y a environ 15 ans ou plus, j'avais un ensemble de flèches CT Whitetail et je me souviens avoir pensé qu'elles étaient géniales. Je ne sais rien de l'entreprise et je doute que les flèches que j'ai achetées à l'époque soient les mêmes aujourd'hui. Quelqu'un a-t-il des connaissances actuelles sur ces flèches ? J'ai toujours supposé qu'elles étaient fabriquées en Corée et vendues en marque blanche, mais ce n'est qu'une supposition.

#2 ·
Je les ai regardés et j'ai lu à leur sujet dans le catalogue Lancaster, je me suis demandé où était leur marché. J'aime l'idée de l'insert en laiton de 65 grains, cela ressemble à un bon poids si un gars veut augmenter le poids avant sans trop en faire. Je pourrais en essayer quelques-uns sinon, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les flèches elles-mêmes.

#3 ·
J'ai tué mon premier cerf avec un arc en utilisant des flèches Carbon Tech en 1999, mais je n'en ai plus beaucoup entendu parler depuis de nombreuses années.

#4 ·
Elles étaient fabriquées aux États-Unis et ensuite expédiées à l'étranger. J'ai arrêté de les tirer l'année dernière. J'en ai encore une douzaine. Je ne peux pas dire qu'elles aient beaucoup changé, j'ai continué à les tirer car je ne voulais pas changer. La même flèche qu'avant, pour autant que je puisse en juger, bien que l'étiquette ait changé au fil des ans. Moi aussi, je les ai commandées par correspondance chez Lancaster.

#5 ·
J'avais l'habitude de tirer sur les guépards, ils étaient excellents pour la vitesse en 3D inconnue, mais ils se cassaient facilement.

Je me demande toujours ce qui leur est arrivé.

#6 ·
Si je ne me trompe pas, l'ancien archer olympique en arc classique Rick McKinney était impliqué dans Carbon Tech. Là où Black Eagle et autres sont apparus comme une autre option à Easton, GT, CX, etc..... Carbon Tech a joué ce rôle dans le passé. J'ai toujours été assez fidèle à Easton, bien que j'aie également tiré quelques CX et GT au cours des 20 dernières années, lorsque j'ai commencé avec des flèches en carbone.

#7 ·
Les Carbon Techs ont été pendant longtemps les flèches en carbone les plus constantes que vous pouviez acheter. Bien meilleures que Carbon Express, Goldtip, Easton/Beman, etc. Des fûts chers mais bien faits (aux États-Unis). J'avais l'habitude de les tester tout le temps sur le testeur de spine et ils étaient plus serrés que tout - flèche à flèche - douzaine à douzaine, et spine autour de la flèche - l'aiguille ne bougeait presque jamais. J'ai utilisé les Cheetahs un peu, et les Rhinos. Les Cheetahs étaient fragiles, et les Rhinos sont dignes de leur nom. J'ai aidé quelques gars à aller en Afrique avec eux, et ils n'avaient que de bonnes choses à dire. Les uni-bushings dans les Cheetahs sont un must, à mon avis.

Je crois comprendre qu'ils ont transféré la production à l'étranger (comme tout le monde) et que cela a nui à leur réputation auprès de leur clientèle existante (fidèle mais petite), ce qui en a éloigné beaucoup. Je n'ai pas fait l'expérience des flèches fabriquées en dehors des États-Unis, je ne peux donc pas dire si elles sont bonnes ou non. Mais les anciennes sont des flèches fantastiques, bien qu'un peu limitées (à l'époque) dans le choix de la valeur du spine.

• Like
Reactions: Timber_Doodle
#12 ·
Les Carbon Techs ont été pendant longtemps les flèches en carbone les plus constantes que vous pouviez acheter. Bien meilleures que Carbon Express, Goldtip, Easton/Beman, etc. Des fûts chers mais bien faits (aux États-Unis). J'avais l'habitude de les tester tout le temps sur le testeur de spine et ils étaient plus serrés que tout - flèche à flèche - douzaine par douzaine, et spine autour du fût - l'aiguille ne bougeait presque jamais. J'ai utilisé un peu les Cheetahs et les Rhinos. Les Cheetahs étaient fragiles, et les Rhinos sont dignes de leur nom. J'ai aidé quelques gars à aller en Afrique avec eux, et ils n'avaient que de bonnes choses à dire. Les uni-bushings dans les Cheetahs sont indispensables, à mon avis.

Je crois comprendre qu'ils ont transféré la production à l'étranger (comme tout le monde) et que cela a nui à leur réputation auprès de leur clientèle existante (fidèle mais petite), ce qui en a éloigné beaucoup. Je n'ai pas fait l'expérience des flèches fabriquées en dehors des États-Unis, je ne peux donc pas dire si elles sont bonnes ou non. Mais les anciennes sont des flèches fantastiques, même si elles manquent un peu (à l'époque) de choix de valeur de spine.
Je sais seulement qu'Eastons est fabriqué aux États-Unis. Qui aurait pu les fabriquer à part Easton ? Mon premier jeu de Gold Tips vers 1990, je crois, a été fabriqué aux États-Unis

#8 ·
J'ai tiré avec du carbone tech quand je me suis lancé dans le tir à l'arc de compétition et je les aimais beaucoup, j'ai gagné beaucoup de tournois avec eux et en grandissant en tant qu'archer, je suis tombé dans l'utilisation d'un hooter shooter pour accorder le groupement à la même précision de trou et j'ai découvert que mes carbon techs commençaient autour d'un trou de la taille d'une balle de racquetball et je pouvais ensuite les accorder à cette même précision de trou. À l'époque, nous faisions également l'indexation de la colonne vertébrale avec un bélier et ils se sont avérés vraiment bons en termes de rectitude et de colonne vertébrale, Gold Tip étant les leaders dans ce domaine.

Mais

Au cours des années où j'ai tiré avec du carbone tech, j'ai dû en acheter 3 à 4 douzaines par saison parce qu'ils ne pouvaient tout simplement pas encaisser de coups de derrière et ils se brisaient également lors des chocs latéraux lorsqu'ils étaient secoués dans des cibles 3D par mes copains. Mais le plus inquiétant, ce sont les bosses, j'ai appris très tôt avec mes carbon techs que lorsque quelqu'un tirait à côté de vous et vous secouait, vous deviez fléchir la flèche car leur douille pouvait faire sauter une petite bosse de la flèche juste devant l'empennage et la flèche exploserait la prochaine fois que vous tireriez dessus.

J'ai juste supposé que tout le monde utilisait 3 à 4 douzaines de flèches 3D parce que j'étais simplement un nouveau tireur et que je ne connaissais pas grand-chose des détails, mais ce n'est pas normal.

#11 ·
J'ai tiré avec du carbon tech quand je me suis lancé dans le tir à l'arc de compétition et je les aimais beaucoup, j'ai gagné beaucoup de tournois avec eux et en grandissant en tant qu'archer, j'ai commencé à utiliser un hooter shooter pour régler le groupement à la même précision de trou et j'ai constaté que mes carbon techs commençaient avec un trou de la taille d'une balle de racquetball et je pouvais ensuite les régler à la même précision de trou. À l'époque, nous faisions également l'indexation de la colonne vertébrale avec un vérin et ils se sont avérés très bons en termes de rectitude et de colonne vertébrale, Gold Tip étant les leaders dans ce domaine.

Mais

Au cours des années où j'ai tiré avec du carbon tech, j'ai dû en acheter 3 à 4 douzaines par saison car ils ne pouvaient tout simplement pas encaisser de coups de derrière et ils se brisaient également lors de coups latéraux lorsqu'ils étaient secoués dans des cibles 3D par mes copains. Mais le plus inquiétant, ce sont les entailles, j'ai appris très tôt avec mes carbon techs que lorsque quelqu'un tirait à côté de vous et vous secouait, vous deviez fléchir la flèche car leur douille pouvait faire sauter une petite entaille de la flèche juste devant les plumes et la flèche exploserait la prochaine fois que vous tireriez dessus.

J'ai juste supposé que tout le monde utilisait 3 à 4 douzaines de flèches 3D parce que j'étais simplement un nouveau tireur et que je ne connaissais pas grand-chose des détails, mais ce n'est pas normal.
Mon expérience a été exactement le contraire - ils étaient incroyablement durables. Lequel de leurs fûts utilisiez-vous ? Les Whitetails étaient géniaux !

• Like
Reactions: Dewboy and dnv23
#9 ·
Je suis passé à Gold Tip et j'ai participé à des compétitions et chassé avec eux depuis, chaque douzaine de mes Gold Tips a tiré des groupes de la taille d'une balle de golf de mon hooter shooter en tant que flèches nues et aucune autre entreprise, d'Easton à Carbon Tech en passant par Victory et Carbon Express, etc., n'a jamais montré ce genre de précision dès la sortie de la boîte pour moi dans mon hooter shooter. L'autre chose est la durabilité, en ce moment je suis en compétition avec mes 5 derniers Gold Tip X Cutters d'une douzaine que j'ai empennés il y a 4 ans. J'ai tiré des dizaines de milliers de tirs d'entraînement avec eux et ils ont plus de 60 tournois et ligues 3D en salle, etc. L'autre jour, je traînais dans un stand de tir en salle, en parlant et tout, et j'ai oublié que j'avais déjà tiré sur l'un des spots de Vegas et j'ai armé, visé et tiré et fumé l'un de mes X Cutters par derrière et cela a fait un bruit horrible de l'impact de la douille. Je l'ai sorti de la cible et il avait une autre profonde entaille sur la douille et je l'ai remis dans mon carquois pour tirer à nouveau.

#16 ·
J'ai acheté des hippopotames il y a longtemps... il y a au moins 12 ans et je les ai toujours. Je pensais que c'étaient de bonnes flèches, mais je n'ai pas essayé leurs flèches d'outre-mer... Je déteste qu'ils aient fait ça, mais tout le monde aussi. C'est pourquoi nos étagères sont vides et vous ne pouvez rien obtenir maintenant... nous avons vendu nos âmes pour économiser quelques dollars et plaire aux libéraux du gouvernement... alors maintenant nous payons pour ça.

#18 ·
Utilisé pour tirer sur les guépards et les hippopotames avec des encoches à broches McKinney... les deux sont un peu fragiles, en particulier les guépards. Mais de bonnes flèches de tir... Je pensais à l'époque qu'elles étaient fabriquées en Californie...?? Je pourrais me tromper à ce sujet

#19 ·
Je n'aime pas ne pas savoir où quelque chose que j'achète est fabriqué. Cette lettre d'excuses a-t-elle au moins dit dans quel pays ils étaient fabriqués ? Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils soient coréens, mais je ne prendrais pas le risque de les acheter s'ils pouvaient être chinois.

#20 ·
Je n'aime pas ne pas savoir où quelque chose que j'achète est fabriqué. Cette lettre d'excuses a-t-elle au moins dit quel pays les fabriquait ? Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils soient coréens, mais je ne prendrais pas le risque de les acheter s'ils pouvaient être chinois.
Je ne me souviens pas avec certitude, mais je suis presque sûr que c'était la Chine... peut-être le Vietnam. Je doute que ce soit la Corée du Sud. Les produits sud-coréens sont devenus les nouveaux produits japonais - bien faits mais chers. J'ai suivi cette voie dans l'industrie des instruments de musique au cours des 20 dernières années.

#21 ·
Voici le message de Rick Mckinney de 2009.

Oui, nous avons finalement dû déplacer nos machines en Chine. En raison de l'atmosphère politique et des problèmes économiques, nous avons décidé de faire des changements majeurs pour notre entrepôt de distribution et notre fabrication. Nous construisons les flèches avec le même matériau, le même processus et les mêmes machines, et ce sont nos employés. C'est une façon unique de faire des affaires en Chine, car la plupart des entreprises américaines de flèches achètent leurs flèches auprès d'entreprises manufacturières chinoises (certaines construisent au Mexique, d'autres au Bangladesh et d'autres en Corée). Certaines entreprises construisent des flèches brutes de l'autre côté de la frontière, puis les importent aux États-Unis sans marquage et impriment dessus "Made in USA", donc ce n'est pas toujours comme il semble. Nous avons décidé d'avoir notre propre entreprise basée en Chine afin de pouvoir contrôler le matériau, le processus et le résultat. Nous n'avions pas les marges dans nos opérations pour survivre à ce ralentissement économique, nous avons donc choisi de continuer à nous battre contre les grands sur leurs propres termes. Nous avons juste été plus lents dans le déménagement.
Rick McKinney
Carbon Tech

#22 ·
Eh bien, c'est ça. J'utilise actuellement un GT Hunter de 400 de colonne vertébrale. Easton fabrique-t-il une flèche tout carbone, de diamètre standard, de poids moyen, durable, similaire mais également fabriquée aux États-Unis ?

#23 ·
Rien n'est fabriqué aux États-Unis à 100 % en carbone. C'est illégal (réglementations de l'EPA). C'est pourquoi, ainsi que la situation fiscale, tout le monde est parti. Easton utilise des composites (fibre de verre) pour les flèches fabriquées aux États-Unis - Dans le passé, ils avaient des flèches 100 % carbone...litespeed...flatline...fat boys, mais celles-ci étaient fabriquées à l'étranger. Certaines de leurs flèches actuelles le sont aussi - si MIUSA est indiqué sur la page du catalogue, c'est le cas, sinon, elles sont fabriquées à l'étranger...par exemple, les superdrives.