Je pense que les arcs de moins de 50 livres ne posent pas de problème avec 5 grains/livre. J'ai fait des recherches avec un décibelmètre et sur un arc de chasse de 60 livres, l'augmentation du poids des flèches de 50 grains a réduit le bruit d'environ 1 décibel. (J'ai testé 300g, 350g, 400g et 450g) Le bruit est une forme d'énergie, donc moins d'énergie va dans la flèche, les vibrations, qui sont une autre forme d'énergie, diminuent également avec les flèches légères. Je pense que cela dépend vraiment de ce que vous avez l'intention de faire avec l'arc. Quelle que soit la vitesse de votre flèche, la vitesse du son est toujours de 1100 fps et l'animal peut l'entendre ! Je choisirais le silence plutôt que la vitesse à chaque fois. La pénétration augmente avec le poids, donc une flèche lourde est encore plus bénéfique pour la chasse. Pour ceux qui disent qu'une flèche plus rapide tirera à plat, je recommanderais un bon télémètre (et à tout le monde aussi !) Quand IBO a commencé, ils exigeaient qu'un tireur tire un minimum de 5 grains par livre. La norme qui inquiète beaucoup de gens, la vitesse IBO, est basée sur un allonge de 30", une flèche de 350 grains et 70 livres, ce qui correspond à 5g/lb.