Archery Talk Forum banner

Grains par livre de puissance de tirage

40K views 25 replies 16 participants last post by  BIG_E_83  
#1 ·
On m'a récemment dit que 5 grains/lb est la nouvelle norme dans un magasin local. Je suis dans le coin depuis des années et j'ai toujours pensé que c'était le minimum possible sans problèmes. Plusieurs personnes ont tiré à côté de moi en ligue en utilisant des flèches à ce stade. Les arcs étaient très bruyants.

#3 ·
C'est la norme de l'industrie qui dit essentiellement que si vous tirez une flèche pesant 5 grains pour chaque livre de poids de l'arc, nos arcs iront bien et n'exploseront pas.

Mon opinion est que vous devriez en utiliser un peu plus. Même un peu plus rend l'arc plus silencieux et je suis sûr que c'est plus facile pour l'arc.
Ceci ^^^^^

Pour l'OP. Je tire 7 GPP pour la 3D et environ 7,75 GPP pour la chasse. Les arcs sont tellement plus efficaces maintenant que vous pouvez toujours tirer une flèche de poids décent et avoir quand même de la vitesse. Trouvez la bonne combinaison pour obtenir les meilleurs résultats pour l'utilisation prévue, mais je pense personnellement que 5 GPP est trop léger.

#5 ·
Discussion intéressante et j'espère que d'autres interviendront. Ma configuration actuelle est de flèches de 530gr (pointes de 100gr, inserts en laiton de 100gr) à 70lbs. Cela fait 7,57gpp. Les flèches volent assez à plat jusqu'à 40 et commencent à tomber plus rapidement. Elles frappent cependant très fort. J'ai envisagé de passer à des inserts de 50gr pour un tir un peu plus plat/plus de portée. Le FOC ne changerait pas beaucoup, de 14,7% à 14,4% (basé sur une flèche de test). Le poids final avec un léger changement de longueur en carbone serait de 465gr et serait de 6,65gpp. L'arc est silencieux avec les flèches de 530 gr. Mes anciennes flèches sont de 475gr à 6,78gpp. Je suppose qu'il y a un sweet spot dans le gpp qui aura les rendements décroissants du poids/de la vitesse/de la trajectoire/du bruit de l'arc/de l'énergie cinétique/de l'élan de la flèche. Trop de maths pour mon esprit simple et je n'ai pas les outils/ressources pour tester.

#6 ·
Je pense que les arcs de moins de 50 livres ne posent pas de problème avec 5 grains/livre. J'ai fait des recherches avec un décibelmètre et sur un arc de chasse de 60 livres, l'augmentation du poids des flèches de 50 grains a réduit le bruit d'environ 1 décibel. (J'ai testé 300g, 350g, 400g et 450g) Le bruit est une forme d'énergie, donc moins d'énergie va dans la flèche, les vibrations, qui sont une autre forme d'énergie, diminuent également avec les flèches légères. Je pense que cela dépend vraiment de ce que vous avez l'intention de faire avec l'arc. Quelle que soit la vitesse de votre flèche, la vitesse du son est toujours de 1100 fps et l'animal peut l'entendre ! Je choisirais le silence plutôt que la vitesse à chaque fois. La pénétration augmente avec le poids, donc une flèche lourde est encore plus bénéfique pour la chasse. Pour ceux qui disent qu'une flèche plus rapide tirera à plat, je recommanderais un bon télémètre (et à tout le monde aussi !) Quand IBO a commencé, ils exigeaient qu'un tireur tire un minimum de 5 grains par livre. La norme qui inquiète beaucoup de gens, la vitesse IBO, est basée sur un allonge de 30", une flèche de 350 grains et 70 livres, ce qui correspond à 5g/lb.

#8 ·
Je tire des flèches de 463gr avec 16% foc de mes arcs de 60# et 54#. Elles volent à 246 fps dans l'un et à 232 fps dans l'autre. Je ne rêverais pas de changer. Votre magasin d'arcs doit être géré par des jeunes qui recherchent la vitesse et considèrent que tout arc de plus de 2 ans est obsolète. Et ils portent probablement des chapeaux à visière plate...lol

Emrah

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#9 ·
La boutique est tenue par un homme plus âgé. Nous parlions et les plus jeunes se sont mêlés de la vitesse. Il semble que plus de gens s'inquiètent de quelques grains. J'ai récemment ajouté 25 grains en changeant mes pointes de champ de 100 gr à 125 gr. Pour que mon cerveau s'y mette, j'ai converti 25 gr en 0,05715 onces. Mon FOC était de 11,5 contre 14 maintenant, cependant les groupes se sont améliorés. Mon objectif personnel est la précision, pas la vitesse. J'ai réduit mon poids de tirage en raison de problèmes de santé, à 51# et je trouve plus agréable de tirer. Mon arc est un Hoyt CRX34 de 2011, je pense que mon Trykon était plus rapide mais il était réglé plus près de 58#. Actuellement à la recherche de confort et de précision. Tous les nouveaux arcs que j'ai testés semblent plus silencieux, personnellement j'aime un arc plus lourd. La sélection finale répond à mes objectifs. Dans ce cas, j'ai plusieurs douzaines de flèches Carbon Express Maxima Hunter - 250 que je prévois d'utiliser.

#10 ·
La plupart ne sont pas d'accord, mais j'aime 10grs/lb. On m'a dit que c'est ce que les archers traditionnels visent. Je suppose que je suis d'accord avec eux. On peut avoir l'impression de lancer une balle de softball à 40 yards, mais ça frappe TRÈS fort. Jusqu'à 30 / 35, je ne peux pas dire qu'il y ait une énorme différence. Je sais que sur le papier, il y en a une, mais ce n'est pas si radical pour la quantité d'élan que le poids ajoute. Avant cela, j'étais aux alentours de 8 et c'était plus plat, mais à 40, j'avais l'impression que mes flèches manquaient d'élan. Je ne pense pas que je reviendrais en arrière pour en avoir moins, juste pour voir ma flèche voler plus vite.

#11 ·
Je viens de faire fabriquer des flèches 3D et j'avais l'intention de descendre aussi près que possible de 5 gpi. Au final, je n'ai pas pu me débarrasser du sentiment que ce n'était pas ce que je voulais pour la santé des membres et j'ai fini à 6 gpi. Le plus léger que j'aie jamais eu, mais nous verrons comment ils volent à 11,3 FOC. Le technicien à qui je parlais a souligné que si les fabricants d'arcs garantissent les arcs à vie et ne mettent pas de réserve concernant le tir à l'IBO, alors cela doit être assez sûr. C'était un argument convaincant, mais je me sens juste mieux d'être un peu plus lourd.

#12 ·
On m'a récemment dit que 5 grains/lb est la nouvelle norme dans un magasin local. Je suis dans le coin depuis des années et j'ai toujours pensé que c'était le plus bas possible sans problème. Plusieurs personnes ont tiré à côté de moi en ligue en utilisant des flèches à ce stade. Les arcs étaient très bruyants.
??? 5 grs par livre a été la norme depuis longtemps. Il n'y a rien de "nouveau" à ce sujet. Le guide des produits Hoyt de l'an 2000 répertorie tous les arcs comme IBO. IBO étant 5 grs par livre ou une flèche de 350 gr tirée à 70 livres avec un allonge de 30". Mon Hoyt UltraTec de 2000 a été tiré à 5,24 grs par livre (295 fps) pratiquement depuis le premier jour et est "vivant et en bonne santé". Il a 17 ans... Au moins 3 ans de tir solide, soit 45 000" de tirs effectués. Je le sors de temps en temps et il est toujours aussi précis et rapide qu'il l'a toujours été.
Je ne me souviens pas d'un arc 3D que j'ai eu et pour lequel j'ai utilisé une flèche qui pesait plus de 5,8 grs par livre. Tous capables d'atteindre ma limite de vitesse ASA de 280 fps + 3%.
Si mon arc est bruyant, j'espère qu'il est assez bruyant pour déranger quelqu'un qui tire à côté de moi.....

Plus; Les usines ont aujourd'hui des spécifications IBO et ATA. Je ne veux pas entrer dans l'ATA car je pense qu'elle a été mise en place sans bonne raison. Si par l'organisation IBO, leur règle stipule que les flèches peuvent être inférieures à 5 grs par livre si l'arc n'est pas capable de 290 fps (était 280 fps).

Plus; Si je devais utiliser une flèche de moins de 5 grs par livre de puissance, je suis sûr que je la ferais connaître.

Plus; Une flèche IBO ou ATA peut ne pas convenir, trop faible en colonne vertébrale ou manquer de précision, mais toujours utilisée pour les tests.... La flèche la plus légère que j'ai jamais utilisée pesait 5,12 grs par livre. Elle a été tirée avec mon arc réglé à 55 livres. La flèche a chronométré 296,4 fps. La flèche s'est avérée précise, mais à courte distance, 15 yards et moins, la flèche se cassait dans la cible.

#13 ·
5 gpp est seulement la norme pour les accros de la vitesse. Personnellement, j'aime configurer mes arcs de chasse autour de 290-300 fps. Je peux facilement manipuler cela en jouant sur le poids des flèches. Je suis généralement entre 6-6,5 gpp. Je pense que la beauté de la vitesse des arcs phares modernes est de me permettre de tirer des flèches plus lourdes pour obtenir les 290-300 fps que je recherche personnellement.

#15 ·
Tout dépend de la quantité d'énergie qui ne va pas dans la flèche que l'arc doit absorber. À mon avis, les arcs avec une longueur d'allonge plus courte devraient pouvoir gérer moins de 5 gpp sans problème. Mais au final, il est difficile d'atteindre 5 gpp et d'avoir encore suffisamment de FOC et de colonne vertébrale.

High Country Archery avait des flèches et des arcs super légers garantis en dessous de 5 gpp pendant des années et je ne me souviens pas qu'ils aient eu plus de défaillances de membres que quiconque.

#16 ·
Il s'agit de la quantité d'énergie qui ne va pas dans la flèche que l'arc doit absorber. À mon avis, les arcs avec une longueur d'allonge plus courte devraient pouvoir supporter moins de 5 gpp sans problème. Mais au final, il est difficile d'atteindre 5 gpp et d'avoir encore suffisamment de FOC et de spine.

High Country Archery avait des flèches et des arcs super légers garantis en dessous de 5 gpp pendant des années et je ne me souviens pas qu'ils aient eu plus de défaillances de membres que quiconque.
Ils ont eu beaucoup plus de défaillances de flèches que de défaillances de membres.

#18 ·
Juste pour plus de clarté, ces flèches ont-elles échoué en raison d'un grain inférieur par livre ?
Je me souviens des taux d'échec élevés et il me semble que la faute en était aux flèches.
Mon inquiétude concerne davantage mon fils aîné, qui a décidé d'augmenter sa puissance à près de 70 livres. En calculant les chiffres, le FOC est dans la plage recommandée par le fabricant, mais est inférieur aux 6 gpp que j'ai toujours essayé de dépasser. En diminuant la puissance de son arc, les groupes se sont améliorés, mais je veux toujours construire une flèche plus lourde pour son arc avec un autre spine. On lui a dit que ce n'était pas les flèches de Field & Stream. Je ne fais pas confiance aux grands magasins.

#19 ·
Juste pour être clair, ces flèches ont-elles échoué en raison d'un poids inférieur en grains par livre ? Je me souviens des taux d'échec élevés et il me semble que c'était la faute des flèches. Mon inquiétude concerne davantage mon fils aîné, qui a décidé d'augmenter sa puissance de tir pour se rapprocher de 70 livres. En calculant les chiffres, le FOC est dans la plage recommandée par le fabricant, mais est inférieur aux 6 gpp que j'ai toujours essayé de dépasser. En diminuant la puissance de son arc, les groupements se sont améliorés, mais je veux toujours construire une flèche plus lourde pour son arc avec un spine différent. On lui a dit que ce n'était pas les flèches de Field & Stream. Je ne fais pas confiance aux magasins de grande surface.
Les flèches HCA speed pro échouent parce qu'elles étaient faibles en termes de résistance de la flèche, pas de rigidité (spine). Elles avaient une rigidité suffisante qui leur permettait d'être utilisées à 70 livres ou plus de puissance de tir, mais lorsque vous fabriquez quelque chose de léger, vous devez souvent renoncer à quelque chose. Elles ont renoncé à la durabilité. Il s'agit d'une généralisation excessive, mais vous remarquerez que la plupart des flèches légères sont moins durables qu'une flèche plus lourde avec la même classification de spine. Si vous diminuez sa puissance de tir et que ses groupements s'améliorent, cela indique que :1. Ses flèches n'ont pas un spine suffisamment rigide pour la puissance de tir plus élevée.2. Il doit réajuster sa configuration pour lui permettre de tirer ces flèches à la puissance de tir plus élevée.3. Il est allé trop loin et ne peut pas encore gérer la puissance de tir supplémentaire.

#21 ·
J'ai vérifié avant qu'il ne soit pas en surcharge de poids. Il mesure 6' - 1" et est au début de la vingtaine, et recherche de la vitesse. Nous avons révisé sa configuration en été, mais elle était extrêmement sensible. Il a reçu le nouvel arc en 2015 pour Noël. Nous tirons rarement ensemble, mais j'ai remarqué le problème pendant ses vacances de Noël.
Elles sont, pour autant que je puisse en juger, trop souples. Je revois le tableau pour vérifier car c'est en petits caractères. D'après ce que je regarde, elles auraient dû être de 350 au lieu de 250. Avec mon poids de tirage inférieur, je peux toujours utiliser ces flèches. Il tenait tellement à obtenir une longueur d'allonge plus proche de 30,5" qu'il aimait, qu'il ne m'a jamais demandé de vérifier les flèches. À 30,5 d'allonge et 66 livres, qu'est-ce que vous essaieriez ? L'arc est un Hoyt Nitrum 34. Les nouveaux tableaux que je consulte incluent la vitesse compound. Quelle précision cela doit-il avoir ?

#22 ·
Ils sont, pour autant que je sache, sous la colonne vertébrale. Je suis en train de revoir le tableau pour vérifier car il s'agit de petits caractères. D'après ce que je regarde, ils auraient dû être de 350 au lieu de 250 à mon poids de tirage inférieur. Je peux toujours utiliser ces flèches. Il tenait tellement à se rapprocher d'une allonge de 30,5 pouces qu'il aimait, qu'il ne m'a jamais fait vérifier les flèches. À 30,5 de tirage et 66 livres, qu'est-ce que vous essaieriez ? L'arc est un Hoyt Nitrum 34. Les nouveaux tableaux que je consulte incluent la vitesse composée. Quelle précision cela doit-il être ?
En supposant une pointe de 100 grains à 66 livres et un tirage de 30,5 pouces et une flèche, il est limite faible avec une colonne vertébrale de 0,300. À 70 livres, il aura certainement besoin d'une colonne vertébrale de 0,260. Je ne connais pas très bien Carbon Express, donc je ne sais pas quelle flèche lui convient.