Archery Talk Forum banner

Carquois Mathews

5.5K views 31 replies 22 participants last post by  deadquiet  
#1 ·
Ok, j'ai besoin d'un carquois pour un Mathews Lift 29.5. Je ne vais pas payer plus de 200 $ pour un carquois Mathews. Quelle est une bonne alternative ?

#2 ·
Un carquois Mathews d'occasion…. Honnêtement, mon expérience avec le 29.5 est qu'ils vous forcent en quelque sorte à utiliser leur carquois si vous voulez qu'il soit bien fixé à l'arc et que vous voulez utiliser le bridgelock… si vous ne voulez pas utiliser le bridglock, à peu près n'importe quel carquois devrait fonctionner, je suis personnellement un fan du TightSpot airlock. J'utilise cependant le carquois Mathews monobloc sur mon 29.5.

#5 ·
J'ai un carquois Mathews Web HD sur mon VXR31.5 et un carquois Mathews Low Pro sur mon Lift.

Le Low Pro est un carquois BEAUCOUP mieux, c'est dommage qu'ils soient si chers, mais c'est une situation du genre "acheter une fois, pleurer une fois". Vous pouvez essayer quelque chose de moins cher, mais il y a de fortes chances que vous ne soyez pas aussi satisfait.

#6 ·
J'utilise un sas Tight Spot sur mon 33. Je refuse de tirer un QAD et le low pro ne fonctionne pas très bien avec le support intégré Hamskea. Il était trop près, alors j'ai fini par utiliser la fixation en queue d'aronde pour ma visée Black Gold. Cela dit, si vous allez utiliser le QAD, je chercherais simplement des carquois low pro d'occasion, ils sont vraiment solides.

#11 ·
J'utilise un verrou pneumatique à endroit étroit sur mon 33. Je refuse de tirer un qad et le low pro ne fonctionne pas vraiment bien avec le support intégré hamskea. Il s'adaptait trop près, alors j'ai fini par utiliser la fixation à queue d'aronde pour ma mire Black Gold. Cela dit, si vous allez utiliser le qad, je chercherais simplement des carquois low pro d'occasion, ils sont vraiment solides.
C'est ce que je pense.......vous pouvez ou non bénéficier d'un carquois à profil bas en fonction du repose-flèche. J'ai un endroit étroit et j'ai inversé le support et il peut aller assez loin pour toucher le repose-flèche. Bien sûr, c'était environ 150 $.

#7 ·
Consultez les petites annonces et également eBay. Le carquois low pro pour la remontée mécanique est le meilleur carquois pour la remontée mécanique. J'étais dans votre bateau et j'ai dit la même chose jusqu'à ce que j'en obtienne un. L'autre carquois que je recommanderais si vous êtes catégoriquement contre le Mathews est le tight spot airlock. J'ai essayé le trophy ridge hex light et il est construit comme un tank mais aussi lourd qu'un tank et n'est toujours pas aussi serré que le Mathews. Et je peux confirmer que le low pro fonctionne avec une visée montée en standard. J'utilise un black gold Rush et j'ai beaucoup de dégagement sur le côté.

#8 ·
Utilisez n'importe quel carquois. Personnellement, je ne paierai pas plus de 40 $ pour un. Ils ne servent qu'à transporter en toute sécurité vos flèches à pointe large dans et hors du champ. Mon choix depuis des années sont les carquois Bohnning.

#12 ·
Utilisez le carquois que vous voulez. Personnellement, je ne paierai pas plus de 40 $ pour un. Ils ne servent qu'à transporter en toute sécurité vos flèches à pointe large dans et hors du champ. Mon choix depuis des années sont les carquois Bohnning.
Tout le monde ne chasse pas depuis un stand lol. J'ai perdu plus de flèches dans les enchevêtrements de saules, les broussailles épaisses et les jeunes pousses serrées en chassant l'élan que je ne veux m'en souvenir. Parfois, vous avez besoin d'un carquois qui soit bien ajusté à l'arc et qui agrippe comme mon chien avec un jouet.

#10 ·
Carquois Trophy Ridge 5-spot, moins de la moitié du poids du tightspot et 1/6 du coût (35 $).

Oui, il peut dépasser sur le côté de 1/4 de pouce de plus, mais il pèse la moitié du poids, et oui, j'ai les deux.

#17 ·
J'ai acheté un tout nouveau carquois lo pro sur Facebook Marketplace pour 120 dollars. Donc, si vous cherchez assez longtemps, vous pouvez parfois trouver une bonne affaire. J'en ai besoin d'un deuxième pour le gamin et j'attends de voir une autre bonne affaire. Mais le lo pro est le meilleur carquois que j'aie jamais possédé.

#20 ·
Situation délicate. Sans aucun doute.

#23 ·
Prix DE TOUT carquois haut de gamme, pas seulement Mathews. Les Hoyt sont fous. Il en va de même pour les lowpro, les tight spots, etc. J'utilise actuellement un carquois bon marché qui fonctionne bien. Je vais probablement passer à un carquois Mathews à l'avenir.

#25 ·
D'accord, j'ai besoin d'un carquois pour un Mathews Lift 29.5. Je ne paierai pas 200 $ ou plus pour un carquois Mathews. Quelle est une bonne alternative ?
Selon le type de chasse que vous pratiquez le plus, à l'affût et à l'approche à l'ouest ou assis dans un affût au sol ou un mirador/sellette, le carquois Mathews est cher, mais vous remarquez à peine qu'il est là lorsque vous tirez avec. Vous ne verrez pas une forte inclinaison de votre poignée avec celui-ci. Il existe de nombreuses bonnes options en fonction de votre style de tir avec un carquois.

#27 ·
Je viens d'avoir un ascenseur d'occasion et il est venu avec la toile à 4 flèches sur le support de la griffe. Je n'aime pas du tout ça. C'est serré et ça ne claque pas. S'enlève facilement mais la distance entre le capot et la seule poignée est d'environ 6 pouces. Cela laisse beaucoup de flèche vibrer. De plus, pour sa taille, c'est aussi un peu lourd. La griffe est un gros morceau d'aluminium. Quoi qu'il en soit, j'ai cherché à en acheter un nouveau, alors j'ai écumé le net pour faire des recherches. Si vous avez besoin de retirer le carquois, j'opterais pour l'un des anciens Tightspots lisses pleine grandeur ou le Mathews LP en une seule pièce. Si vous ne vous souciez pas qu'il soit fixe, optez pour le Mathews LP en 2 parties, c'est sûr. Super léger, solide et s'accouple au plus près de l'arc. Si près que tout doit être intégré pour l'utiliser sans entretoises. Votre viseur et votre repose-flèche.

#28 ·
J'ai le Lift 29.5 et j'utilise le carquois détachable LowPro. Je l'utilise parce que je le veux bien. En réalité, je ne tire pas avec un carquois sur l'arc, donc je ne vois pas l'avantage qu'il soit si près de la poignée de l'arc de toute façon. Je pourrais aussi me débrouiller avec un carquois Kwikee que j'ai payé 16,99 $ il y a plus de 25 ans, car il est simplement retiré et accroché à un crochet pendant que je chasse.

Mon point est que vous n'avez pas à dépenser autant si vous ne le souhaitez pas. Je pense que c'est le meilleur carquois proposé, mais c'est toujours un accessoire et chacun a un budget ou un niveau d'importance différent pour ce avec quoi il équipe son arc. Choisissez ce avec quoi vous vous sentez le plus à l'aise.

#29 ·
J'ai le Lift 29.5 et j'utilise le carquois détachable LowPro. Je l'utilise parce que je le veux bien. En réalité, je ne tire pas avec un carquois sur l'arc, donc je ne vois pas l'avantage qu'il soit si près de la poignée de l'arc de toute façon. Je pourrais aussi me débrouiller avec un carquois Kwikee que j'ai payé 16,99 $ il y a plus de 25 ans, car il est simplement retiré et accroché à un crochet pendant que je chasse.

Mon point est que vous n'avez pas besoin de dépenser autant si vous ne le souhaitez pas. Je pense que c'est le meilleur carquois proposé, mais c'est toujours un accessoire et chacun a un budget ou un niveau d'importance différent pour l'équipement de son arc. Choisissez ce avec quoi vous vous sentez le plus à l'aise.
J'ai tiré avec le carquois Kwikee à 3 flèches pendant plus de 20 ans et je l'ai adoré, sauf qu'il ne tenait pas toujours très bien les flèches. Sur mon 29.5, j'avais l'habitude de toujours enlever le carquois depuis 20 ans sur mon ancien arc, mais depuis que j'ai commencé à tirer avec, mes groupes se sont un peu resserrés. Cela aide beaucoup à stabiliser l'arc, surtout perceptible sur les tirs plus longs. S'il est réglable et que vous jouez avec les différents angles/avant-arrière, je l'ai réglé de manière à ce que l'arc veuille naturellement se stabiliser parfaitement sur mon point de visée sans qu'un grand stabilisateur long ne dépasse de l'avant

#31 ·
En fin de compte, vous devez trouver les attributs qui sont importants pour vous.
Classez-les du plus important au moins important. En avez-vous besoin ou le souhaitez-vous amovible ?
Le poids ou le fait que le carquois soit bien fixé à l'arc est-il important pour vous ? Des choses utilitaires.
Il y a aussi l'esthétique. Est-ce que cela vous plaît ?
Fixez un montant que vous êtes prêt à débourser.
Cela réduira un peu les choix. Ensuite, recherchez les avis sur les modèles qui répondent à vos critères.
Le plus triste, c'est que tous les carquois vendus devraient tenir fermement les flèches, mais lorsque vous en attrapez une, elle devrait se libérer facilement.
Ils devraient également tous être parfaitement silencieux. Malheureusement, cela ne semble pas être le cas.
C'est lĂ  que la lecture/le visionnage des critiques entre en jeu.
C'est ainsi que j'achète sur le net.