Archery Talk Forum banner

Nouvelle poignée W&W...

13K views 48 replies 19 participants last post by  Marco Cabello  
#1 · (Edited)
J'ai posté ceci ailleurs, mais je pense que cela mérite un nouveau fil de discussion :

Le voici... d'abord est venue une version du Veritune avec le Meta DX, maintenant nous avons cela avec des amortisseurs dans le nouvel ATF-DX. L'imitation est une forme de flatterie ?

Une belle potence, c'est sûr.

Image

Image

#9 · (Edited)
On dirait qu'ils ont modifié la conception du bloc de poche des branches. Je me demande si cela est lié à cette plainte il y a quelque temps?

ATF-X | Problème de qualité et défaillance de l'alignement des branches
Il semble que ce soit simplement un changement pour adopter la même conception que Hoyt utilise pour ajuster la réponse de l'arc dans la poche des branches.

Lorsque j'ai fait mes recherches avant d'acheter l'ATF-X, je n'ai trouvé qu'une seule personne qui avait ce problème. Jake Kaminski n'a trouvé aucun problème de qualité avec l'ATF-X et moi non plus. Win & Win, pour autant que je sache, n'a jamais rappelé de produit. Et l'ATF-X est universellement bien considéré. La conception de la poche de l'ATF-X est très simple et je ne suis donc pas sûr de ce qui pourrait mal se passer. Je ne comprends pas la persistance de cette rumeur.

#15 ·
Atfx a la meilleure sensation de qualité de tir de tous les aluminiums que j'ai essayés. Amélioration notable par rapport au xceed et à l'atf.
mieux comme des gaufres 😝
L'ATF-X a-t-il son poids vers l'avant comme les poignées Hoyt ?
Pour moi, c'est un réel avantage de Hoyt,
même si Wiawis a d'autres qualités... (surtout le carbone).

#8 ·
Je me demande vraiment si les amortisseurs auront un réel impact sur la vibration ressentie. Mais bon, encore un endroit pour ajouter de la couleur. :)

#11 · (Edited)
Je me demande vraiment si les amortisseurs auront un réel impact sur la vibration ressentie. Mais bon, un endroit de plus pour ajouter de la couleur. :)
Pour certains archers, il semble que oui. Sief van den Berg, dans sa revue/impression, ressent les amortisseurs dans le Hoyt XD. Jake Kaminski semble remarquer l'effet dans la poignée Meta DX. Mais je suis sûr que c'est difficile à qualifier. J'ai des amortisseurs à côté des poches de branches sur mon ATF-X. Comment le poids et comment l'amortissement affectent la réaction est difficile à analyser. Je sais que si j'enlève les amortisseurs et que je ne laisse que le poids, ma poignée résonne à haute fréquence quand je la tape. Avec les amortisseurs, c'est mort - rien. Il y a tellement de forces et de fréquences qui traversent un arc lorsqu'il est tiré, qu'il serait difficile de déterminer l'influence d'une seule intervention. Une chose est sûre, les archers semblent aimer l'amortissement.

#10 ·
Ayant possédé 3 des risers ATF-X, je ne vois pas grand-chose non plus pour m'enthousiasmer. J'avais le Meta DX avec les amortisseurs et tirer avec ou sans whiteout n'était pas perceptible ! Le problème du bloc de réglage des branches n'a jamais été un problème avec mes risers.
Difficile d'imaginer que les nouvelles branches puissent être meilleures que les MXT-10s ..

#14 ·
Le site Wiawis dit qu'ils vont le faire en 27". Je dirais que le système Mathews fonctionne probablement mieux que le Hoyt ; j'aimerais voir une comparaison de données maintenant que nous avons deux poignées en aluminium avec un système.
Je me fiche vraiment de la réplique - une agréable gueule de bois après avoir tiré avec des arcs longs D. J'ai un ATF-X de 25". La seule chose dont je me "plaindrais", c'est que le dégagement du centre de tir n'est pas idéal pour les flèches de plus grand diamètre et les repose-flèches à coller, à mon avis. Peut-être qu'ils feront une vente de liquidation et que je prendrai un 27"...

#18 ·
Le sirop ou la peinture n'aideront pas... ils peuvent certainement redessiner avec des découpes plus esthétiques tout en conservant le niveau de flexibilité ou de rigidité qu'ils recherchent... et ajouter un amortisseur ou non... l'amortisseur n'est pas la partie peu attrayante... ce sont les découpes laides

#19 ·
Le sirop ou la peinture n'aideront pas... ils peuvent certainement redessiner avec des découpes plus esthétiques tout en conservant le niveau de flexibilité ou de rigidité qu'ils recherchent... et ajouter ou non un amortisseur... l'amortisseur n'est pas la partie peu attrayante... ce sont les découpes laides
J'aime les découpes "laides". Bon aussi pour faire des frites. ;)

L'ATF-DX semble avoir adopté une approche différente de l'ATF-X, où les découpes traversent directement la poignée DX, tandis que la poignée X a certaines des découpes qui n'atteignent qu'à mi-chemin de l'épaisseur de la poignée. Le DX est également environ 80 g plus lourd pour les 25" et 27" par rapport au X, mais je ne suis pas sûr de combien les amortisseurs ajoutent à ce poids. L'argument de vente de l'ATF-X était qu'il avait ajouté plus de rigidité à la poignée par rapport à l'ATF d'origine et conservé le même poids. Cela ne semble pas être l'argument de vente du DX, qui se concentre sur les amortisseurs et la plaque réglable. Les découpes en bas du DX ne sont pas les mêmes que celles du X - mieux pour couper du tofu que des frites.

Je suis curieux de savoir si Win & Win envisage de lancer des gammes de poignées amorties et non amorties en parallèle. Le Meta DX ressemble à une version amortie du CXT. Je suppose que les ventes décideront cela.

Heureusement, l'WA a mis à jour ses règles de tir à l'arc nu pour inclure les amortisseurs, en particulier au-dessus de la poignée...

#20 ·
Canadian Archery Online liste l'ATF-DX 25" à 1 099 $ CAD et Alternative Services l'affiche à 740 $ USD. Alternative est environ 30 % moins cher que les prix des détaillants américains. Cela semble être un grand pas par rapport aux prix de l'ATF-X. Comme pour l'ATF-X, je suppose qu'il faudra un certain temps avant que la version 27" ne sorte.

#23 ·
Canadian Archery Online affiche le 25" ATF-DX à 1 099 $ CAD et Alternative Services l'affiche à 740 $ USD. Alternative est environ 30 % moins cher que les prix des détaillants américains. Cela ressemble à un sacré bond par rapport aux prix de l'ATF-X. Comme pour l'ATF-X, je suppose qu'il faudra un certain temps avant que la version 27" ne sorte.
CAO a bien l'ATF-DX à 1099 $, mais l'ATF-X se vend également à 1029 $. C'est une augmentation de prix, mais je ne qualifierais pas cela de "sacré bond" personnellement.

Les prix d'Alternative sont de 650 $ contre 740 $ de manière surprenante, je ne sais pas pourquoi l'augmentation de prix est relativement si importante.

Envoyé depuis mon SM-G970U1 avec Tapatalk

#21 ·
Légèrement hors sujet : Si je me souviens bien d'un autre fil de discussion, le tarif d'archerie pour les États-Unis n'entre en vigueur que si l'article est au-dessus de 800 $, il est donc peut-être encore moins cher d'obtenir l'ATF-DX auprès d'Alternative Services. Fait-on juste semblant que les taxes de la loi Pittman-Robertson ne s'appliquent pas à l'importation de matériel d'archerie pour un usage personnel ?

#22 ·
Je pense que l'autre fil de discussion Droits d'importation sur les achats en ligne à l'étranger ? indiquait que si c'est en dessous de 800 $, vous pouvez l'appeler comme vous voulez, sans avoir à faire semblant. BuzzMa a un lien vers le système harmonisé qui peut traiter des équipements spécifiques.

Au fait, avez-vous déjà sauté chez Pelican Skydivers à Ridgely, Md ? J'y suis allé dans les années 70. N'ai fait que 12 sauts...trop ennuyeux. o_O

#24 ·
Au fait, avez-vous déjà sauté chez Pelican Skydivers à Ridgely, Md ? J'y suis allé dans les années 70. N'ai fait que 12 sauts... trop ennuyeux.
Je n'ai sauté qu'à Washington : Snohomish, Orting ; Chesapeake, VA ; Hawaï et Quincy, IL. Je dis aux gens qu'il y a normalement trois réactions au parachutisme : "Oh mon Dieu ! C'était incroyable ! Laissez-moi refaire ça !" ; "Je ne ferai plus jamais ça ! Qu'est-ce que je pensais ?" ; et "C'était correct. À peu près au même niveau qu'une bonne montagne russe en termes de montée d'adrénaline."

#26 · (Edited)
Lancaster vient d'ajouter la poignée sur son site (environ 10% d'augmentation par rapport au modèle précédent):

25" ATF-DX: 830 $
25" ATF-X: 750 $

(Gillo vient de sortir sa nouvelle production de la poignée GT 31" (noir et or) et elle est 300 $ moins chère que l'originale: juste pour les personnes avec un allonge de 34" ayant besoin d'un arc de 76".)

#34 ·
Je commande chez eux depuis 8 ans. Le propriétaire, Xander, est toujours serviable. L'expédition vers le Nebraska, aux États-Unis, prend généralement environ 10 à 14 jours. Je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai un bon ami qui vient d'obtenir 2 poignées fivics de iXpe pour le prix d'une poignée fivics de fivics USA.

#40 ·
Pour info, j'ai acheté mes xceed 25” et 27”, atf-x 27” et Xpro2 27” chez Lancaster.
Alors, où as-tu acheté ce Gillo que tu as utilisé au Lancaster Classic ? :unsure: :sneaky::ROFLMAO:

J'ai également acheté la plupart de mon équipement de tir à l'arc chez Lancaster. J'ai principalement utilisé des sources européennes lorsqu'il n'y avait pas de fournisseur national.

(Mec, le tir à l'arc est censé être un sport, pas un hobby de collectionneur !)