Archery Talk Forum banner

1 - 10 of 10 Posts

·
Registered
923 Posts
Discussion Starter #1
Alors alors les amis, personne pour lancer un sujet sur la chasse à l'arc en français? Bien sûr la rubrique anglophone bowhunting est bien fournie mais pourquoi pas en parler un peu ici aussi, pour faire vivre cette partie?

·
Registered
237 Posts
bonjour! moi je tir recourbé peut-etre un jour jessayerai la chasse mais pour le moment je suis heureux avec les parcours , les animaux me voyent arrivé mais y reste la a attendre la fleche:wink:

·
Registered
923 Posts
Discussion Starter #3
Les cibles aussi

Oui mais même en parcours parfois les cibles évitent les flèches! :wink:

·
Registered
81 Posts
Quelles sont les règles sur la chasse en France? Est-ce que on peut la faire? Même avec le tir à l'arc?

Merci

En plus, comment est ma grammaire? Est-ce que j'ai fait des fautes?

·
Registered
923 Posts
Discussion Starter #5
chasse à l'arc en France

Salut Recurvearcher et bienvenue sur le forum francophone

Ta grammaire est bonne, ton orthographe est parfaite.
La chasse à l'arc a été légalisée en France en février 1995. Nous avons donc fêté ses 10 ans l'an dernier.
En février 2003 la loi a été modifiée pour autoriser l'usage du décocheur (release trigger) et des arcs courts. Maintenant le minimum légal est de 80 cm hors tout.
Pour chasser à l'arc en France, on doit d'abord posséder le permis de chasser normal, puis assister à la journée obligatoire de chasse à l'arc.
Le numéro de permis de chasse doit être marqué de façon permanente sur toutes les flèches de chasse.
Pour le grand gibier, les flèches doivent peser au moins 30 grammes (462 grains).
Les lames mécaniques ou articulées sont interdites.
Les lames de chasse pour le grand gibier doivent faire au moins 25 mm de large ou au moins 40 mm de long.
Il y a d'autres réglementations pour le petit gibier et le tir au vol.

Les espèces de gibier les plus populaires sont:
- grand gibier: chevreuil (Roe deer), sanglier (wild boar), cerf élaphe (red deer), mouflon, chamois ou isard.
- petit gibier: ragondin, lapin, faisan, lièvre, perdrix.
Les chasseurs au fusil aiment aussi chasser d'autres espèces d'oiseaux comme les palombes, grives, cailles, canards, etc.

·
Registered
81 Posts
Merci beaucoup pour votre réponse. Quand j’étais en France, j’ai vu beaucoup des advertissements sur le côté des rues en la vallée Loire pour les animaux sauvages. J’ai vraiment voulu les rencontrer, mais malheureusement je n’ai aucun opportunité.

Je ai pensé que les fussils sont interdit, mais est-ce que ça c’est correct ? Ou peut être seulement les fussils de chasse sont légals ?

En tout cas, c’est bon d’entendre que le tir à chasse est permis. Je voudrais que plus des gens en Europe commence à chasser avec la tir à l’arc, et que le forum français va grandir.

Recurve Archer

Si J’ai des fautes avec ma grammaire ou mon orthographe, corrigez les s’il vous plaît!

·
R.I.P.
29,113 Posts
Et si on échangeait des anecdotes pour le plaisir? Un bon feu de foyer, un bon digestif, ou deux.... et surtout, nos souvenirs les plus bizarres, les plus drôles et palpitants. Qui veut commencer?

·
Registered
176 Posts
Suit chasseur a l'arc depuis pres de 45 ans J'ai débuté a l,arc traditionnel et suis maintenant a l'arc a (poulie) hybride.

1 - 10 of 10 Posts