Archery Talk Forum banner

Réglage d'un repose-flèche à entraînement par branche

71K views 150 replies 83 participants last post by  JordinSparks  
#1 · (Edited)
Alors que la popularité des repose-flèches à lames continue d'augmenter, Hamskea souhaite s'assurer que les revendeurs et les clients sont en mesure d'obtenir les meilleures performances de leur repose-flèche à lames. L'un des éléments clés est d'identifier l'emplacement correct pour fixer le cordon d'actionnement sur leur lame. Voici une brève description de la façon dont nous recommandons d'identifier le meilleur point de fixation pour chaque modèle d'arc individuel ainsi que le raisonnement qui sous-tend notre méthode.

Avant d'aborder la configuration réelle d'un repose-flèche Hamskea Limb Driven, nous aimerions d'abord clarifier la différence entre Cable Fall-Away, Limb Driven et Cable Driven. Cable Fall-Away est une méthode où le cordon d'actionnement est lâche lorsque l'arc est en position d'armement, le ressort interne maintenant le lanceur en position basse. Le câble descendant appliquera une tension sur le cordon pendant le cycle d'armement, soulevant le lanceur en position haute. Lorsque l'arc est tiré, le ressort interne du repose-flèche ramènera le lanceur en position basse. Les repose-flèches Limb Driven et Cable Driven fonctionnent en ayant une tension sur le cordon d'actionnement lorsque l'arc est en position d'armement, la tension étant relâchée lorsque l'arc est bandé. Lorsque la tension est relâchée du cordon d'actionnement, la tension du ressort interne d'un repose-flèche Limb Driven ou Cable Driven soulèvera le lanceur en position haute. Lorsque l'arc est tiré, une tension sera appliquée au cordon d'actionnement et tirera le lanceur en position basse. La principale différence entre la configuration des repose-flèches Limb Driven et Cable Driven est l'endroit où le cordon d'actionnement est fixé. Les repose-flèches Limb Driven auront le cordon d'actionnement fixé directement à la lame, les repose-flèches Cable Driven auront le cordon fixé sur le câble supérieur ou le séparateur de culasse.

Un avantage majeur de l'utilisation d'un repose-flèche en mode Limb Driven est la possibilité de régler le temps pendant lequel le lanceur est en position haute. La flexion de la lame varie lorsque vous descendez le long de la lame, la flexion la plus importante étant ressentie à l'extrémité de la lame et aucune flexion n'étant ressentie au niveau de la poche de la lame. Puisqu'un repose-flèche Limb Driven repose sur le déplacement de la lame pour l'actionnement, nous pouvons utiliser la quantité variable de flexion pour régler le timing du repose-flèche. Plus le cordon d'actionnement est fixé près de l'extrémité de la lame, plus le repose-flèche atteindra rapidement la position haute et plus il y restera longtemps. Lorsque nous éloignons le cordon d'actionnement de l'extrémité de la lame, le lanceur se lèvera plus tard dans le cycle d'armement et restera en position haute pendant moins de temps. Si le cordon est fixé au séparateur de culasse, toute cette capacité de réglage est perdue.

Lors du choix du meilleur emplacement sur la lame pour monter le cordon d'actionnement, vous voudrez choisir un emplacement qui permet au lanceur de guider la flèche pendant 50 à 70 % du cycle de tir ou de la course de puissance. Si le pourcentage de guidage est inférieur à 50 %, la flèche pourrait perdre son support avant d'atteindre une vitesse lui permettant de se guider elle-même. Si le pourcentage de guidage est supérieur à 70 %, il y aura une plus grande probabilité d'introduction de chocs supplémentaires au repose-flèche lors du tir. Il est également important de noter que le contact des empennages peut être ressenti au-dessus et en dessous de la plage de guidage acceptable. Les réglages spécifiques de l'arc et de la longueur de tirage/du poids peuvent avoir un effet radical sur l'emplacement du meilleur emplacement de montage sur la lame en raison de la quantité variable de flexion de la lame. Un exemple d'arcs avec une flexion de lame plus élevée est le Mathews VXR, V3 et V3X. Sur ces arcs, nous recommandons uniquement d'utiliser la fixation de cordon de lame Hamskea dans les cas où le support offrirait un guidage de 50 à 70 %. Si le guidage du lanceur est supérieur à 70 %, cela peut provoquer un contact des empennages et un bruit de claquement fort en raison du choc excessif transféré sur le repose-flèche.

Vous pouvez facilement déterminer la plage d'emplacement optimale pour la fixation du cordon d'actionnement en utilisant un banc de tirage.

1. Avec l'arc dans un banc de tirage, encochez une flèche et placez-la sur le lanceur du repose-flèche sans tension sur le cordon d'actionnement. Marquez la flèche à l'endroit où elle entre en contact avec le lanceur en position d'armement.
Image

2. Utilisez le banc de tirage pour amener l'arc à pleine allonge et marquez la flèche à l'endroit où elle entre en contact avec le lanceur à pleine allonge. La distance entre ces deux points est appelée la course de puissance. Sur le Mathews V3 illustré, nous avons mesuré une course de puissance de 22 po.
Image

3. Vous voudrez que le lanceur soit en position haute pendant 50 à 70 % de la course de puissance pour assurer un guidage correct. En utilisant la même flèche, ajoutez des marques pour les emplacements de guidage de 50 % et 70 %. Avec le V3 échantillonné mentionné à l'étape n° 2, la marque des 50 % sera à 11 pouces de la marque de pleine allonge et la marque des 70 % sera à 15,4 pouces de la marque de pleine allonge. Vous voudrez que le lanceur atteigne la position haute entre ces deux marques pour obtenir les meilleures performances de votre repose-flèche à lames. Sur les arcs de chasse plus rapides, j'ai tendance à privilégier la plage de 50 %, tandis que sur les arcs de cible plus lents, je privilégierai la plage de 70 %.
Image

4. Une fois que vous avez les marques acceptables de 50 à 70 % sur votre flèche, fixez le cordon d'actionnement à la lame sans le coussinet de lame et bandez l'arc jusqu'à ce que la flèche atteigne la position haute. Vous voudrez que le lanceur atteigne la position haute entre ces deux marques pour obtenir les meilleures performances de votre repose-flèche à lames. Si le lanceur atteint la position haute avant d'atteindre la marque des 70 %, vous devrez déplacer le cordon plus loin de l'extrémité de la lame. Si le lanceur atteint la position haute après la marque des 50 %, vous devrez déplacer le cordon d'actionnement vers l'extrémité de la lame. Répétez cette étape jusqu'à ce que votre flèche ait le bon guidage.

5. Une fois que vous avez trouvé l'emplacement de montage optimal, appliquez le coussinet de lame à bouton et réinstallez le cordon d'actionnement pour la dernière fois.

#5 ·
Ouais, super article et photos. J'ai mis le mien sur la planche à dessin aujourd'hui avec ma flèche marquée. Après avoir vu la vidéo où le gars ajuste la tension du ressort, j'ai pu voir comment cela affectait le timing du lanceur. J'utilise un nœud de Blake, donc quand je l'ai réglé où et comment je le voulais, j'ai mis un marqueur argenté et j'ai marqué le cordon pour la tension du ressort. J'espère que cela améliorera encore la répétabilité.
Ches.

• Like
Reactions: devinhal and rwk83
#9 ·
Devin, peux-tu expliquer comment régler correctement le lanceur et la tension du ressort interne ? Un autre post comme celui-ci serait génial.
Je peux aussi travailler à faire quelques explications pour ces ajustements. Y a-t-il autre chose que tout le monde a toujours voulu savoir sur les Hamskea ?

#14 ·
Devin est un type formidable et m'a guidé à travers ce processus exact l'année dernière via MP ici.

J'ai une flèche dédiée à cela avec du ruban de masquage dessus et toutes mes différentes marques. Je la réutilise pour vérifier périodiquement mon repose-flèche.

Au lieu de relâcher le repose-flèche et de l'utiliser comme point de repère, je tiens plutôt la flèche à un endroit et un angle constants par rapport à la cage de confinement et j'utilise l'arrière de la cage comme point de repère de marquage. Tant que vous le faites de manière cohérente, vous pouvez trouver le même powerstroke, etc. avec l'une ou l'autre méthode.

J'ai constaté que si je règle mon repose-flèche pour qu'il se lève à 50 %, l'étirement de l'amortisseur en caoutchouc l'amènera à 70 % après une séance de tir. Donc, je le laisse là ou je le remets périodiquement à 50 %. C'est assez proche pour tirer de la même manière dans cette plage.

#21 ·
Quelqu'un pense-t-il que l'amortisseur en caoutchouc causerait des problèmes de précision s'il peut modifier le timing en fonction de la quantité d'étirement?
J'utilise les ressorts et c'est pourquoi je marque mon cordon avec un marqueur argenté une fois que j'ai trouvé l'emplacement de mon membre pour répéter l'étirement. La tension du ressort peut modifier le timing du lanceur. Donc je ne sais pas, mais je pense que l'amortisseur en caoutchouc ferait de même.
J'ai vu des performances moins qu'excellentes avec une course plus courte.
Ches.

• Like
Reactions: rwk83
#16 ·
Michael Braden a une vidéo détaillée expliquant comment le timing du repose-flèche à lames affecte la précision avec des résultats réels en utilisant un Hooter Shooter. Cela vaut les 20 minutes de visionnage.

#17 ·
Alors que la popularité des repose-flèches à lames augmente, Hamskea souhaite s'assurer que les revendeurs et les clients sont en mesure d'obtenir les meilleures performances de leur repose-flèche à lames. L'un des éléments clés est d'identifier l'emplacement correct pour fixer le cordon d'actionnement sur leur lame. Voici une brève description de la façon dont nous recommandons d'identifier le meilleur point de fixation pour chaque modèle d'arc individuel, ainsi que le raisonnement qui sous-tend notre méthode.

Avant d'aborder la configuration réelle d'un repose-flèche Hamskea Limb Driven, nous aimerions d'abord clarifier la différence entre Cable Fall-Away, Limb Driven et Cable Driven. Cable Fall-Away est une méthode où le cordon d'actionnement est lâche lorsque l'arc est au repos, le ressort interne maintenant le lanceur en position basse. Le câble descendant appliquera une tension sur le cordon pendant le cycle d'armement, soulevant le lanceur en position haute. Lorsque l'arc est tiré, le ressort interne du repose-flèche ramènera le lanceur en position basse. Les repose-flèches Limb Driven et Cable Driven fonctionnent en ayant une tension sur le cordon d'actionnement lorsque l'arc est au repos, la tension étant relâchée lorsque l'arc est armé. Lorsque la tension est relâchée du cordon d'actionnement, la tension du ressort interne d'un repose-flèche Limb Driven ou Cable Driven soulèvera le lanceur en position haute. Lorsque l'arc est tiré, une tension sera appliquée au cordon d'actionnement et tirera le lanceur en position basse. La principale différence entre la configuration des repose-flèches Limb Driven et Cable Driven réside dans l'endroit où le cordon d'actionnement est fixé. Les repose-flèches Limb Driven auront le cordon d'actionnement fixé directement à la lame, les repose-flèches Cable Driven auront le cordon fixé sur le câble ascendant ou le séparateur de yoke.

Un avantage majeur de l'utilisation d'un repose-flèche en mode Limb Driven est la possibilité de régler le temps pendant lequel le lanceur est en position haute. La flexion de la lame varie lorsque vous descendez le long de la lame, la flexion la plus importante étant observée à l'extrémité de la lame et aucune flexion n'étant observée au niveau de la poche de la lame. Puisqu'un repose-flèche Limb Driven repose sur le déplacement de la lame pour l'actionnement, nous pouvons utiliser la quantité variable de flexion pour régler le timing du repose-flèche. Plus le cordon d'actionnement est fixé près de l'extrémité de la lame, plus le repose-flèche atteindra rapidement la position haute et plus il y restera longtemps. Lorsque nous éloignons le cordon d'actionnement de l'extrémité de la lame, le lanceur se lèvera plus tard dans le cycle d'armement et restera en position haute pendant moins de temps. Si le cordon est fixé au séparateur de yoke, toute cette capacité de réglage est perdue.

Lorsque vous choisissez le meilleur emplacement sur la lame pour monter le cordon d'actionnement, vous voudrez choisir un emplacement qui permet au lanceur de guider la flèche pendant 50 à 70 % du cycle de tir ou de la course de puissance. Si le pourcentage de guidage est inférieur à 50 %, la flèche pourrait perdre son support avant d'atteindre une vitesse lui permettant de se guider elle-même. Si le pourcentage de guidage est supérieur à 70 %, il y aura un plus grand risque de contact avec les empennages ainsi qu'un choc supplémentaire introduit dans le repose-flèche au moment du tir. L'arc et les réglages spécifiques peuvent avoir un effet drastique sur l'emplacement du meilleur emplacement de montage sur la lame en raison de la quantité variable de flexion de la lame. Un exemple d'arcs avec une flexion de lame plus élevée est le Mathews VXR, V3 et V3X. Sur ces arcs, nous ne recommandons pas d'utiliser la fixation de cordon de lame Hamskea car le guidage du lanceur sera bien supérieur à 70 %. Cela a été connu pour provoquer un contact avec les empennages et un bruit de claquement fort en raison du choc excessif transféré sur le repose-flèche. Ces arcs bénéficient d'avoir le cordon d'activation fixé à environ 2 à 3 pouces de l'extrémité de la lame. Pour les Mathews avec moins de flexion de lame, comme la série TRX, le support de fixation de cordon de lame Hamskea est toujours un excellent choix.

Vous pouvez facilement déterminer la plage d'emplacement optimale pour la fixation du cordon d'actionnement en utilisant une planche à dessin.

1. Avec l'arc dans une planche à dessin, encochez une flèche et placez-la sur le lanceur du repose-flèche sans tension sur le cordon d'actionnement. Marquez la flèche à l'endroit où elle entre en contact avec le lanceur en position de repos.
View attachment 7626344

2. Utilisez la planche à dessin pour amener l'arc à pleine allonge et marquez la flèche à l'endroit où elle entre en contact avec le lanceur à pleine allonge. La distance entre ces deux points est appelée la course de puissance. Sur le V3 Mathews illustré, nous avons mesuré une course de puissance de 22 po.
View attachment 7626345

3. Vous voudrez que le lanceur soit en position haute pendant 50 à 70 % de la course de puissance pour assurer un guidage correct. En utilisant la même flèche, ajoutez des marques pour les emplacements de guidage de 50 % et 70 %. Avec le V3 échantillonné mentionné à l'étape n° 2, la marque de 50 % sera à 11 pouces de la marque de pleine allonge et la marque de 70 % sera à 15,4 pouces de la marque de pleine allonge. Vous voudrez que le lanceur atteigne la position haute entre ces deux marques pour obtenir les meilleures performances de votre repose-flèche à lames. Sur les arcs de chasse plus rapides, j'ai tendance à privilégier la plage de 50 % tandis que sur les arcs de cible plus lents, je privilégierai la plage de 70 %.
View attachment 7626346

4. Une fois que vous avez les marques acceptables de 50 à 70 % sur votre flèche, fixez le cordon d'actionnement à la lame sans le coussinet de lame et armez l'arc jusqu'à ce que la flèche atteigne la position haute. Vous voudrez que le lanceur atteigne la position haute entre ces deux marques pour obtenir les meilleures performances de votre repose-flèche à lames. Si le lanceur atteint la position haute avant d'atteindre la marque de 70 %, vous devrez éloigner le cordon de l'extrémité de la lame. Si le lanceur atteint la position haute après la marque de 50 %, vous devrez rapprocher le cordon de l'extrémité de la lame. Répétez cette étape jusqu'à ce que votre flèche ait le bon guidage.

5. Une fois que vous avez trouvé l'emplacement de montage optimal, appliquez le coussinet de lame noueux et réinstallez le cordon d'actionnement pour la dernière fois.

#22 ·
Je n'utilise pas le reste, mais cela semble être une bonne quantité d'informations pour ceux qui le font. Devrait avoir un sticky pour que les autres puissent le trouver plus tard. Super post..

• Like
Reactions: B.Hunt and rwk83
#25 ·
Je crois que j'utilise des repose-flèches à entraînement par membre depuis 2009, et c'était un repose-flèche à entraînement par membre Vapor Trail, des années plus tard, hamskea a sorti le hybrid pro et j'en ai eu un et je l'utilise en compétition depuis.

Voici mes suggestions :

1. Procurez-vous le lanceur composite de votre choix, ils sont tout simplement meilleurs à tous points de vue que les lanceurs en métal.

2. Procurez-vous du cordon bcy spectra 23 à utiliser, ce truc ne s'étire que très peu, voire pas du tout, par rapport à tout le reste et il est beau et petit.

3. Réglez la tension interne de votre ressort, pour moi, c'est quelque chose que seuls quelques-uns d'entre nous font réellement, mais c'est facile et cela vous apprend comment fonctionne le repose-flèche. Par exemple, ne serrez pas trop les vis de réglage qui maintiennent la plaque de réglage du ressort, en fait, si vous le faites mal, cela peut bloquer la plaque et mettre de la friction dans le système et le lanceur ne se déplacera pas en douceur de haut en bas.

4. Angle de la lame, j'ai le mien réglé plus comme un angle de lame cible pour qu'il ne soit pas si raide. Ils sont généralement très raides, ce qui signifie que vous devez étudier les deux vis de réglage qui ajustent les angles et vous procurer de petites rondelles fines afin de pouvoir régler cet angle. Maintenant, avec la position basse, j'ai en fait mon lanceur pointant vers le bas d'environ 1/8 de pouce et cela permet à mon lanceur de dépasser le parallèle et de sortir totalement du chemin et s'il y a un peu de rebond, il ne peut pas frapper mon empennage.

5. J'ai mon lanceur réglé à environ 1/16 de pouce derrière l'étagère en position basse et c'est ainsi que je me permets de régler le lanceur 1/8 de pouce plus bas que le parallèle, je fais cela afin de pouvoir placer ma flèche sur le trou berger dans ma position préférée sans que le lanceur ne heurte l'étagère lorsque l'arc tire.

6. J'ai tiré avec un repose-flèche à entraînement par membre sans ressort sur le cordon pendant des années, le seul problème est d'utiliser un cordon qui s'étire et que vous devez le resserrer. Sur mon hamskea, je n'utilise pas non plus le ressort sur le cordon, mais avec le spectra 23, je n'ai pas de problèmes de perte de tension car il ne change presque jamais.

7. Je tire avec un bowtech avec des yokes et j'attache mon cordon dans l'œillet du yoke où le yoke se connecte à l'essieu, je me suis attaché au membre et à la séparation du yoke et des œillets du yoke et je n'ai jamais vu de différence de précision. Je suis un gars qui tire avec un hooter, donc j'ai testé et une fois que j'ai mon arc avec la même précision de trou, je peux attacher le cordon dans l'une des trois positions et le point d'impact ne change pas.

8. Tension du cordon, au début, j'ai traité le cordon de mes repose-flèches à entraînement par membre comme un repose-flèche activé par câble. Le cordon devait être parfait et s'il s'étirait, je le corrigeais instantanément, mais au fil des ans, j'ai appris que cela ne nuit tout simplement pas du tout à la précision. Par exemple, en ce moment, mon lanceur n'est pas en bas lorsque je ne suis pas bandé, le lanceur remonte d'environ 1/16 de pouce environ parce que je n'ai pas pris le temps de le changer. Je le sais à cause du hooter shooter, je l'ai configuré pour tirer avec la même précision de trou plus d'une fois avec le câble parfait, puis j'ai mis du mou dedans pour voir si cela change et cela ne le fait tout simplement pas. Bien sûr, il y a une limite à la quantité de mou, mais si je suis dans un tournoi et que je remarque que le lanceur ne descend pas complètement, je sais au moins que je suis prêt.

9. Une autre raison pour laquelle je n'aime pas utiliser le ressort est qu'au début, j'ai l'impression que le ressort a été inventé par hamskea à cause du jeu qu'ils obtenaient, je ne pense pas que la plupart des gens comprennent que sans le ressort, si le cordon s'étire, vous avez du jeu, donc le but du ressort est que vous puissiez tirer sur le cordon et étirer un peu le ressort, disons 1/8 de pouce, et cette tension du ressort permettra à votre cordon de s'étirer de ce même 1/8 de pouce avant qu'il n'y ait du jeu dans le système. Mais, mon problème avec le ressort est que le ressort fait que le lanceur est secoué plus tôt que si vous n'avez pas le ressort dessus. Pourquoi ? Parce que lorsque vous étirez le ressort lors du réglage de votre cordon, lorsque vous arrivez à l'armement complet, le ressort revient à la normale, de sorte que l'ensemble du système est 1/8 de pouce plus court que sans le ressort, donc lorsque l'arc tire, le cordon saisit le lanceur 1/8 de pouce plus tôt et commence à le secouer beaucoup plus tôt. Je préfère que mon lanceur reste plus longtemps en l'air, donc je n'utilise pas le ressort. En fait, réfléchissez-y, en ce moment, mon lanceur ne descend pas complètement, ce qui signifie que mon lanceur reste en l'air beaucoup plus longtemps qu'une configuration avec un ressort.

Je vais essayer de mettre mon arc dans la planche à dessin ce soir et de vérifier quel pourcentage j'ai, je n'ai jamais fait le truc du pourcentage, je l'ai juste regardé il y a des années, mais cela fait si longtemps que je ne me souviens plus des détails.

#33 · (Edited)
4. Angle de la lame, j'ai le mien ajusté plus comme un angle de lame cible pour qu'il ne soit pas si raide. Ils sont généralement très raides, ce qui signifie que vous devez étudier les deux vis de réglage qui ajustent les angles et obtenir de petites rondelles minces afin de pouvoir régler cet angle. Maintenant, avec la position basse, j'ai en fait mon lanceur pointant vers le bas d'environ 1/8 de pouce et cela permet à mon lanceur de dépasser le parallèle et de sortir totalement du chemin et s'il y a un saut en arrière, il ne peut pas frapper mon empennage.
Peut-être que je lis mal, mais pour abaisser votre lame/lanceur "UP", vous avez besoin d'une vis plus longue, retirez les rondelles, inclinez tout le repose-flèche vers le bas ou abaissez tout le repose-flèche. Mettre des rondelles sous la vis d'arrêt haute soulève le lanceur. Mettre des rondelles sous la vis basse abaisse la position basse. Mais encore une fois, peut-être que c'est juste moi qui lis mal.
Ches.

#27 ·
Bel article. Ears en a donné un il y a des années pour le VT Limb Driver. Il n'a pas été rendu collant.

J'ai à la fois des repose-flèches VT Limb driven et un repose-flèche Hamskea Hybrid Target Pro. Un jeu d'enfant pour configurer les deux types de repose-flèches.

Randy Ulmer ; Le bras de lancement n'a besoin de rester en l'air que le temps de bien guider la flèche. J'ai de l'expérience dans la configuration des repose-flèches. Les miens et ensuite 5 ans de travail dans une boutique de tir à l'arc et plus encore depuis. Assez simple. Les repose-flèches à câble sont généralement réglés de manière à ce que le lancement soit complètement en haut environ 1" avant l'allonge complète - cela dépend des instructions. Repose-flèches à branches - tirez sur la corde pour que le lancement soit en bas et serrez la corde - cela prend probablement en charge 95 % ou plus de tous les archers.

Quelqu'un a dû mentionner le "jump back" (rebond du bras de lancement). Ceci est utilisé beaucoup trop souvent et généralement dans le mauvais contexte. Tant que le rebond du bras de lancement n'interfère pas avec la flèche, il n'y a pas de problème. Combien de fois le rebond a-t-il été évoqué comme un réel problème ici sur AT ? Je ne peux pas penser à un seul cas....

Un repose-flèche correctement configuré, aucun bras de lancement ne doit frapper l'étagère de la poignée, point. Tous les miens ont un espace de 1/8" et plus. Voir la photo de Target Pro.

Certains matériaux de corde sont notés comme s'étirant. Il s'étire donc correctement - pas de problème. Pour le VT Limb Driver, il suffit de desserrer la vis de réglage et de tirer la corde fermement et de resserrer la vis de réglage. Sachez ce que vous faites et cela prend une minute environ. J'utilise BCY #24 et je n'ai pas de problème.

Image

• Like
Reactions: 910199