Archery Talk Forum banner

Quelle main pour tenir l'arc ?

897 views 13 replies 13 participants last post by  CZMark  
#1 ·
Je suis très, très droitier (je ne peux même pas lancer une pierre correctement avec la gauche).

Cependant, je suis très gaucher, j'ai donc décidé de tirer de la main gauche lorsque je suis passé aux arcs à poulies avec viseurs (même si, enfant, je tirais avec des arcs traditionnels droitiers).

Et devinez quoi, c'est maintenant complètement naturel au point que tirer de la main droite serait étrange.

Cela m'a fait me demander pourquoi les droitiers ne tiennent pas naturellement l'arc à poulies dans la main droite, la plus forte, afin que l'arc puisse être tenu plus stablement et plus longtemps ?

L'armement de l'arc se fait principalement avec les muscles du dos et une fois l'ancrage atteint, il n'y a plus de poids à tenir... alors que nous devons toujours tenir le poids de l'arc à bout de bras aussi stablement que possible.

Ne serait-il pas plus logique de le faire avec le bras le plus fort ?

• Sad
Reactions: kballer1
#2 ·
Cela se résume à la dominance oculaire au tir. Mon frère est droitier avec une dominance de l'œil gauche et doit se boucher l'œil gauche lorsqu'il tire. Je suis également droitier et j'utilise des moulinets de pêche pour gauchers, la canne ne quitte jamais ma main droite. Mettez une canne dans ma main gauche et je n'ai que peu d'habileté.

#3 ·
Non... Premièrement, dans la forme appropriée, il ne devrait pas falloir beaucoup de force pour tenir l'arc; vous aurez beaucoup plus de contrôle avec l'alignement os sur os que d'essayer de contrôler l'arc avec le seul muscle.

Deuxièmement, la dominance de la main ne se limite pas à la force; à savoir la coordination, et il faut beaucoup plus de coordination pour bander un arc et manipuler une libération que de simplement tenir l'arc.

#5 ·
Je suis gaucher, dominant de l'œil droit. Je tire à droite.

La dominance oculaire est, à mon avis, plus importante.

Ma femme n'est pas d'accord - également gauchère et dominante de l'œil droit et tire à gauche.

Cela se résume vraiment à une préférence. Essayez un arc pour gaucher et un arc pour droitier, voyez lequel fonctionne le mieux pour vous.

#6 ·
Je suis gaucher, dominant de l'œil droit. Je tire à droite.

La dominance oculaire est, à mon avis, plus importante.

Ma femme n'est pas d'accord - également gauchère et dominante de l'œil droit et tire à gauche.

Cela se résume vraiment à une préférence. Essayez un arc pour gaucher et droitier, voyez lequel fonctionne le mieux pour vous.
Je suis pareil, gaucher mais dominant de l'œil droit. Je balance une batte à droite, utilise une crosse de hockey à droite et tire à droite. Mais je lance à gauche et j'écris à gauche. Fondamentalement, tout ce qui implique deux mains et une coordination œil-main, je le fais à droite. Une seule main est à gauche.

#7 ·
La force et la dextérité de la main/du bras doivent s'adapter à la tâche qui lui est confiée. La main dominante peut être meilleure aux premiers stades, avant que tout talent ne se développe, mais avec plus de pratique et d'entraînement, chaque main s'adapte à la tâche à accomplir. Considérez tous les joueurs de cor français droitiers et les trompettistes gauchers.

#9 ·
Droitier, œil droit dominant selon le test. Je comprends l'idée de tenir l'arc avec le bras dominant ? Mon père était un grand fan de Ted Williams, le Splendid Splinter frappait en gaucher, alors devinez de quel côté de la plaque papa insistait. La logique de papa était que le bras et l'œil dominants mènent vers le lanceur ? Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait à l'aise pour tirer à l'arc en gaucher, pas tellement en droitier. Je serais d'accord pour dire que c'est ce que vous vous entraînez à faire qui devient une habitude ? De plus, j'ai mis la main sur un Outback d'occasion après la sortie des Switchbacks. Quel arc formidable, a camouflé bon nombre de mes défauts de tir

#10 ·
Je suis droitier et fortement dominant de l'œil gauche... Je suis allé avec un arc gaucher quand j'ai commencé.

Mon corps a appris à être gaucher en une semaine environ et c'est plus naturel que d'être droitier maintenant.

Changer de main n'est bizarre que pour les gens qui essaient une fois et ne prennent pas le temps de s'y habituer.

Mon pote a tiré avec un arc à poulies de la main droite toute sa vie, puis est passé à gaucher pour le tir traditionnel et a gagné nos événements locaux en quelques mois et a dit qu'il pouvait tirer avec les deux mains et que ça allait.

#11 ·
Pour ma part, je suis votre point de vue, busanga. Si vous y réfléchissez, vous avez raison de dire qu'au moment de lever votre arc, si vous êtes droitier, d'un point de vue strictement de la force, il est logique que tenir/lever votre arc soit « plus facile » avec votre main droite. Cependant, en examinant l'ensemble du processus de tir, la majeure partie de la force nécessaire et utilisée se fait avec la main/le bras qui tire, etc.

#12 ·
Je suis très, très droitier (je ne peux même pas lancer une pierre correctement avec la gauche).

Cependant, j'ai une dominance de l'œil gauche, j'ai donc décidé de tirer de la main gauche lorsque je suis passé aux arcs à poulies avec viseurs (même si, enfant, je tirais à droite avec des arcs traditionnels).

Et devinez quoi, c'est maintenant complètement naturel au point que tirer de la main droite me semblerait étrange.

Cela m'a fait me demander pourquoi les droitiers ne tiennent pas naturellement l'arc à poulies dans la main droite la plus forte, afin que l'arc puisse être maintenu plus stable et plus longtemps ?

L'armement de l'arc se fait principalement avec les muscles du dos et une fois à l'ancrage, il n'y a plus de poids à supporter. Pendant ce temps, nous devons toujours maintenir le poids de l'arc à bout de bras aussi stable que possible.

Ne serait-il pas plus logique de le faire avec le bras le plus fort ?
J'ai choisi en fonction de l'œil dominant

#13 ·
Eh bien, je suppose que ce ne sera pas la chose la plus folle que je ferai aujourd'hui, mais peut-être ? Je vais me faire G Pig, j'ai trouvé un RH Outback local et pas cher, donc je vais voir comment le monde RH fonctionne ? Au fait, je viens de poster un Switchback LH à vendre dans les petites annonces ? Arc solide avec une corde récente, quelques cames supplémentaires, il prenait la poussière. Si vous êtes dans les environs de NW Ark, méfiez-vous des flèches aléatoires😁