Un peu de confusion concernant les tarifs (= droits d'importation) pour les produits de tir à l'arc :
Les droits d'importation de la CEE en provenance des États-Unis étaient et sont toujours de 2,7 %.
Les droits d'importation de la CEE en provenance de Chine étaient et sont toujours de 2,7 %.
Les droits d'importation de la CEE en provenance du Royaume-Uni étaient et sont toujours de 0 %.
Les droits d'importation du Royaume-Uni depuis la CEE pour les produits de tir à l'arc étaient et sont toujours de 0 %.
Les droits d'importation des États-Unis depuis la CEE étaient de 0 % et sont maintenant de 15 % + 50 % sur le contenu en aluminium et en acier (meilleure estimation actuelle, la situation pratique est un désordre total).
Les droits d'importation des États-Unis depuis la Chine et la Corée sont... franchement, je ne sais pas, mais similaires ou plus élevés que depuis la CEE.
Ceci est juste lié aux droits d'importation, puis vous devez ajouter la TVA dans les pays de la CEE et le Royaume-Uni (de 17 à 23 %) et la taxe d'accise + la taxe de vente aux États-Unis (en général 11 % + 8 %), donc similaires dans tous les cas.
Donc, tout riser en aluminium a :
- le même prix qu'avant s'il est vendu en Europe ou au Royaume-Uni.
- 16 à 50 % de prix en plus s'il est vendu aux États-Unis par un importateur local ou (à partir du 29 août) importé directement par l'utilisateur final.
Cette situation n'exempte pas les fabricants américains des augmentations de coûts dues aux droits d'importation sur les matières premières, en fonction de l'origine. De nombreux corps composites en aluminium pour plusieurs fabricants américains sont par exemple forgés à l'origine en Italie, et un tarif de 50 % s'applique également à eux.