Been - Je pense que vous savez tous les deux que nous savons mieux

. "Mieux" ne peut pas être défini par la plupart des gens, car ils ne tirent pas assez bien pour faire la différence. Pour aggraver les choses, la seconde préférence personnelle, les besoins spécifiques ou même les préjugés entrent en jeu, tous les paris sont ouverts.
Je me souviens qu'il y a quelques années, un archer bien connu (dont le nom m'échappe) a dit que la seule caractéristique quantifiable d'une branche (ou d'un arc) nécessitait un chronographe et peut-être une machine à tirer, pour déterminer.
La douceur, le bruit et le "pardon" sont relatifs et variables selon le tireur. Par exemple : un arc qui s'empile horriblement à 29" peut être doux comme de la soie pour un gars avec un allonge de 27". De même, un arc peut être silencieux pour un gars qui sait comment régler un appareil et a une bonne détente et ressembler à une portière de voiture qui claque pour un gars qui ne peut faire ni l'un ni l'autre.
Et je tire avec des branches "chères", qui ont toutes été achetées d'occasion pour environ la moitié du prix de détail. Lorsque je faisais de la compétition, j'ai senti qu'il y avait une différence, surtout sur les longues distances. En termes de vitesse, elles seraient environ 10 fps plus rapides que les branches d'entrée de gamme ou intermédiaires. À des distances de chasse à l'arc, cela n'a pas d'importance ; à 70 mètres, oui, cela peut être un facteur, car ces jours-ci je ne tire qu'environ 28,5".
Et au fait - ce que vous payez avec des branches haut de gamme, c'est la stabilité, en particulier la stabilité torsionnelle, ce qui signifie la résistance aux petits couples induits par l'utilisateur. C'est un facteur pour les bons tireurs à des distances plus longues, mais il est généralement annulé par tout ce qui dépasse une petite erreur de forme.
Et à des fins pratiques, la seule façon de tester une branche contre une autre serait de tirer les deux de manière intensive POUR LE SCORE, et de voir si l'une surpasse CONSISTAMMENT l'autre. Je serais prêt à parier que pour la plupart, comme 99% des tireurs, la différence ne serait pas statistiquement significative.
Maintenant, avec tout ça, j'ai certainement mes favoris, et certains (mentionnés ci-dessus) vous ne pourriez pas me les donner, mais cela devrait avoir peu d'effet sur les choix des autres.
Viper1 out.