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Le meilleur membre ILF pour 100 $, 200 $, 300 $, 400 $ et plus

14K views 50 replies 21 participants last post by  Beendare  
#1 ·
Quel est votre meilleur choix pour la meilleure branche dans les différentes gammes de prix ?
[quelle que soit la gamme de prix que vous visez]
$100
$200
$300
$400
$500
$600- plus
[C'est OK si les branches à moins de 600 $ ne sont pas dignes - ce serait bien de savoir pourquoi vous les aimez cependant - sourire]

Je ne peux pas vraiment dire que les branches que je tire sont les meilleures de leur catégorie.
Je suis curieux de savoir comment les branches WNS et les Uukha tout carbone se situent dans les différentes gammes de prix par rapport aux autres.
 
#2 ·
Je n'ai possédé que deux jeux de membres : SF Axiom plus et Hoyt Integra. Sans aucun doute, l'Integra est plus souple au tirage, plus rapide, plus silencieux et avec moins de vibrations. La finition des branches Integra est meilleure et l'ajustement plus précis. Ni l'un ni l'autre n'ont eu de problèmes d'alignement ou de torsion. Maintenant, la question importante - Est-ce que je tire mieux avec les branches Integra qui coûtent 2 fois plus cher que l'Axiom ? Je ferai référence au fil de discussion de Viper sur "l'effet placebo".
 
#4 ·
Cela prendrait beaucoup de recherches. J'ai plus de 70 membres dans ma base de données de tests. Le problème est que la plupart vieillissent maintenant. Il y a tellement de nouveaux produits sur le marché.

J'aimerais tester davantage les membres à faible coût. Je pense que c'est une fin de marché intéressante. C'est formidable de trouver des produits qui dépassent leur catégorie de poids.
 
#11 · (Edited)
Cela prendrait beaucoup de recherches. J'ai plus de 70 membres dans ma base de données de tests. Le problème est que la plupart vieillissent maintenant. Il y a tellement de nouveaux produits sur le marché.

J'aimerais tester davantage les membres à faible coût. Je pense que c'est une fin de marché intéressante. C'est formidable de trouver des produits qui surpassent leur catégorie.
Je serais très intéressé par votre analyse des « membres à faible coût ».
 
#6 ·
Hah, je pensais que cette phrase sur le pied de biche était la mienne, mais elle est également vraie pour les Nika N3. Je ne pense pas que vous puissiez obtenir une meilleure branche pour 280 USD que les N3, en tenant compte de la vitesse, de la stabilité torsionnelle, de la durabilité, de la qualité de production, du silence et de la sensation de mort en main. Pas d'antécédents de défaillance des branches pour le moment, soi-disant quelques fps plus rapides que les SX50 selon John de JC Archery qui vend les deux. Les C1 sont également vraiment excellentes, montrez-moi une meilleure branche pour 140 USD, encore plus silencieuse que les N3. Dans la fourchette de 300 à 400 USD, probablement les Sanlida X10. Kaminski a obtenu l'un de ses meilleurs scores à 70 m avec ces branches 'budget'. J'aime bien les miennes, bien que ce ne soit que comme branche de cible pure.

En tout cas, trop personnel pour répondre sans un seau de préjugés. Je dis oui, quelqu'un d'autre dit non.
 
#40 ·
Hah, je pensais que cette phrase sur le pied-de-biche était de moi, mais c'est aussi vrai pour les Nika N3. Je ne pense pas qu'on puisse trouver une meilleure branche pour 280 USD que les N3, en tenant compte de la vitesse, de la stabilité torsionnelle, de la durabilité, de la qualité de production, du silence et de la sensation morte en main. Pas d'antécédents de défaillance de branche à ce jour, soi-disant quelques fps plus rapides que les SX50 selon John de JC Archery qui vend les deux. Les C1 sont également vraiment excellentes, montrez-moi une meilleure branche pour 140 USD, encore plus silencieuse que les N3. Dans la fourchette de 300 à 400 USD, probablement les Sanlida X10. Kaminski a obtenu l'un de ses meilleurs scores à 70 m avec ces branches "budget". J'aime bien les miennes, bien qu'elles ne soient qu'une branche de cible pure.

En tout cas, trop personnel pour répondre sans un seau de parti pris. Je dis oui, quelqu'un d'autre dit non.
Avez-vous essayé N3 Pro ?
 
#7 ·
Le tir à l'arc est un sport très personnel. Il y a tellement de variables et c'est pourquoi tant de gens l'aiment... il convient à tout le monde. :) Quand il s'agit de tir à l'arc traditionnel, j'ai besoin de mettre physiquement mes mains sur l'arc et de tirer avec, avant de l'acheter. C'est pourquoi je me suis rendu à 3 Rivers Archery et j'ai passé plusieurs heures sur leur pas de tir et j'ai tiré avec tout ce que j'ai pu prendre en main et j'ai fait mon choix à partir de là. :unsure:

Sur ma poignée Hoyt Satori 19", j'ai tiré avec des branches Samick R3 carbon foam core recurve medium, des branches DAS bamboo core short recurve et des branches Uukha Gobi medium et short....le tout en 45#. Les branches Uukha Gobi sont de loin mes préférées !!! 💯 Le cycle de tir fluide, la vitesse rapide des flèches et la bonne précision ont retenu mon attention et continueront de le faire. Cette configuration permet d'obtenir un arc de 60".

Sur ma poignée OMP Sektor 17", j'ai tiré avec des branches Samick R3 carbon foam core medium 45# (À vendre $180), des branches DAS bamboo core recurve short 35# (À vendre $130), des branches DAS Bamboo core long longbow 35# et des branches DAS Bamboo core extra long longbow 45#. Les branches extra long longbow à 45# sont mes préférées sur cette poignée. Cela permet d'obtenir un arc de 64", qui est souple dans le cycle de tir, très silencieux au lâcher et qui a une bonne précision. (y)
 
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#22 ·
Le tir à l'arc est un sport très personnel. Il y a tellement de variables et c'est pourquoi tant de gens l'aiment....il convient à tout le monde. :) Quand il s'agit de tir à l'arc traditionnel, j'ai besoin de mettre physiquement mes mains sur l'arc et de tirer avec, avant de l'acheter. C'est pourquoi j'ai conduit jusqu'à 3 Rivers Archery et j'ai passé plusieurs heures sur leur pas de tir et j'ai tiré avec tout ce que je pouvais prendre en main et j'ai fait mon choix à partir de là. :unsure:

Sur ma poignée Hoyt Satori 19", j'ai tiré avec des branches Samick R3 carbon foam core recurve medium, des branches DAS bamboo core short recurve et des branches Uukha Gobi medium et short....le tout en 45#. Les branches Uukha Gobi sont de loin mes préférées !!! 💯 Le cycle de tir fluide, la vitesse rapide des flèches et la bonne précision ont retenu mon attention et continueront de le faire. Cette configuration permet d'obtenir un arc de 60".

Sur ma poignée OMP Sektor 17", j'ai tiré avec des branches Samick R3 carbon foam core medium 45# (A vendre $180), des branches DAS bamboo core recurve short 35# (A vendre $130), des branches DAS Bamboo core long longbow 35# et des branches DAS Bamboo core extra long longbow 45#. Les branches extra long longbow à 45# sont mes préférées sur cette poignée. Cela permet d'obtenir un arc de 64", qui est souple dans le cycle de tir, très silencieux au lâcher et qui a une bonne précision. (y)
Quelle longueur de branches Gobi préférez-vous ?
 
#8 ·
Je tire à la fois avec les WNS Motive C5 et les Uukha Ex1Evo2 (qui ont été remplacés par les SX50). Les Uukha sont des branches plus rigides et plus rapides avec une teneur en carbone plus élevée que les WNS, qui sont en mousse/carbone. Comme je tire avec une poignée Win & Win, les WNS s'adaptent mieux à la poignée. Je les aime tous les deux pour différentes raisons. Il est vraiment nécessaire d'essayer différentes branches pour voir ce qui correspond à la géométrie de votre poignée et ce qui vous convient le mieux au tir.
 
#9 ·
Les branches Samick Discovery bois et verre sont extrêmement douces au tir et ont une bonne vitesse, et peuvent être achetées pour un peu plus de 100,00 chez Alternative Archery. Ensuite, je dirais TradTech 2.0 Black Max bois et verre. Celles-ci semblent un peu plus raides au tir, mais tirent très bien. Leur carbone de verre est un peu plus rigide, elles semblent plus stables et ajoutent de 4 à 6 pieds par seconde de plus que leur bois de verre. Les vibrations sont minimes avec ces branches.
Les branches Samick Discovery carbone mousse sont douces au tir, mais j'ai constaté qu'elles ne fonctionnent pas très bien avec des longueurs d'allonge plus courtes. Montanamarine obtient de grandes vitesses avec ces branches avec sa longueur d'allonge de 31”+. Avec mon allonge de 27”, pas tellement.
Les branches Uukha Gobi sont très performantes, mais ont un tir différent de ceux que j'ai mentionnés. Les branches Gobi se chargent davantage au début du tir, mais se sentent un peu spongieuses à pleine allonge. J'ai dû passer d'une colonne vertébrale de 500 à une colonne vertébrale de 400 avec des branches longues de 40# pour un bon réglage avec 250grn à l'avant. Je les ai vendues, mais je pense en acheter un autre jeu en 45#. Je dirais qu'avec les branches longues Gobi, vous pourrez peut-être augmenter le poids de tir de 5#. Les branches Gobi sont légères, silencieuses et sans vibrations sur mon Satori de 19”.
 
#33 ·
Les branches en bois et verre Samick Discovery sont extrêmement douces au tir et ont une bonne vitesse, et peuvent être achetées pour un peu plus de 100,00 $ chez Alternative Archery. Ensuite, je dirais TradTech 2.0 Black Max bois et verre. Ceux-ci semblent un peu plus rigides au tir, mais tirent très bien. Leur carbone de verre est un peu plus rigide, ils semblent plus stables et ajoutent de 4 à 6 pieds par seconde plus vite que leur bois et verre. Les vibrations sont minimes avec ces branches.
Les branches en mousse de carbone Samick Discovery sont douces au tir, mais j'ai constaté qu'elles ne fonctionnent pas très bien avec des longueurs d'allonge plus courtes. Montanamarine obtient de grandes vitesses avec ces branches avec sa longueur d'allonge de 31"+. Avec mon allonge de 27", pas tellement.
Les branches Uukha Gobi sont très performantes, mais ont une allonge différente de celles que j'ai mentionnées. Les branches Gobi se chargent davantage au début de l'allonge, mais se sentent un peu spongieuses à l'allonge complète. J'ai dû passer d'une colonne vertébrale 500 à une 400 avec des branches longues de 40# pour un bon réglage avec 250grn à l'avant. Je les ai vendues mais je pense en acheter un autre jeu en 45#. Je dirais qu'avec les longues branches Gobi, vous pourrez peut-être augmenter de 5# le poids de tirage. Les branches Gobi sont légères, silencieuses et sans vibrations sur mon Satori de 19".
Les branches en bois et verre Samick Discovery sont extrêmement douces au tir et ont une bonne vitesse, et peuvent être achetées pour un peu plus de 100,00 $ chez Alternative Archery. Ensuite, je dirais TradTech 2.0 Black Max bois et verre. Ceux-ci semblent un peu plus rigides au tir, mais tirent très bien. Leur carbone de verre est un peu plus rigide, ils semblent plus stables et ajoutent de 4 à 6 pieds par seconde plus vite que leur bois et verre. Les vibrations sont minimes avec ces branches.
Les branches en mousse de carbone Samick Discovery sont douces au tir, mais j'ai constaté qu'elles ne fonctionnent pas très bien avec des longueurs d'allonge plus courtes. Montanamarine obtient de grandes vitesses avec ces branches avec sa longueur d'allonge de 31"+. Avec mon allonge de 27", pas tellement.
Les branches Uukha Gobi sont très performantes, mais ont une allonge différente de celles que j'ai mentionnées. Les branches Gobi se chargent davantage au début de l'allonge, mais se sentent un peu spongieuses à l'allonge complète. J'ai dû passer d'une colonne vertébrale 500 à une 400 avec des branches longues de 40# pour un bon réglage avec 250grn à l'avant. Je les ai vendues mais je pense en acheter un autre jeu en 45#. Je dirais qu'avec les longues branches Gobi, vous pourrez peut-être augmenter de 5# le poids de tirage. Les branches Gobi sont légères, silencieuses et sans vibrations sur mon Satori de 19".
Avez-vous des informations sur la conversion des longues branches en bois Discovery (évaluées sur une poignée de 17") en un arc recurve olympique de 25" ? J'essaie de construire un Gillo G2k de 30 lb 70" et je ne savais pas si ces branches nécessitaient un facteur d'ajustement/de conversion supplémentaire au-delà de la directive de 1 lb à 1". Merci d'avance.
 
#10 ·
Il est facile de se laisser aspirer par les conneries du genre "plus d'argent signifie de meilleurs membres", donc le mieux est de trouver un stand de tir, comme ETAR, où vous pouvez en essayer plusieurs... ou même un tas. Les meilleurs que j'ai jamais eus personnellement, quand j'avais une configuration ILF, étaient les Samick Universal. Ils tiraient aussi bien que n'importe quels autres et étaient également très abordables. Si vous êtes comme beaucoup d'entre nous et que vous n'avez pas une baignoire pleine d'argent à jeter dans ce sport, il est vraiment important de tirer d'abord. Les opinions ne sont que des opinions, et le moyen le plus rapide d'obtenir quelque chose que vous ne voulez pas.
 
#13 ·
L'occasion sera toujours votre meilleur achat si vous pouvez attendre qu'un produit avec les spécifications souhaitées apparaisse. Et je n'ai jamais vu/ne crois pas que vous gagniez de la vitesse en ajoutant du carbone à une branche qui a encore de la fibre de verre sur le carbone. Il existe de nombreuses branches chez altservices pour moins de 100 $ qui fonctionneront toutes généralement de la même manière. Il y en a quelques autres juste en dessous et juste au-dessus de 100 $ de Samick et Kinetic qui sont fabriquées en Corée.

L'élimination de la fibre de verre réduira considérablement la masse (ce qui améliore l'équilibre général de l'arc) et gagnera quelques FPS, mais vous regardez alors plus de 200 $ chez Alt. Kinetic en a quelques-unes et WNS a la C5.

Les Uukha Gobis étaient en dessous de 300 $ depuis un certain temps, mais le taux de change a changé au cours de la semaine dernière environ et ils sont maintenant à 306 $. Ceux-ci seront plus rapides et plus fluides que n'importe quelle autre branche que vous pouvez acheter, à part Morrison ou Border, ce qui est, d'après mon expérience, un bond encore plus important que l'élimination de la fibre de verre sur les branches de géométrie conventionnelle.

Je n'ai toujours jamais vu où John a dit que les Nikas sont plus rapides que les Uukha Gobis/SX50's, même après avoir posé la question sur un autre forum et avoir été dirigé vers le fil de discussion d'où cela est censé provenir, mais je suis sûr que ce sont de bonnes branches étant donné le fait qu'il s'agit d'une copie chinoise directe des anciennes branches de profil "curve" d'Uukha, dont j'ai tiré quelques ensembles et que j'ai trouvées excellentes. Les EX1 Evo2's étaient également plus rapides que n'importe quelle branche conventionnelle que j'ai essayée et à peu près la même vitesse que les Gobis/SX50's dans mes tests. Les SX50's sont également à la même vitesse que les SX100's dans mon expérience limitée.

Je ne vois personnellement aucune raison de dépenser plus de ~300 $ pour un ensemble de branches, je ne peux donc pas commenter les plus chères.
 
#16 · (Edited)
L'occasion sera toujours votre meilleur achat si vous pouvez attendre qu'un produit avec les spécifications souhaitées apparaisse. Et je n'ai jamais vu/ne crois pas que vous gagniez de la vitesse en ajoutant du carbone à une branche qui a encore de la fibre de verre sur le carbone. Il existe de nombreuses branches chez altservices pour moins de 100 $ qui fonctionneront toutes généralement de la même manière. Il y en a quelques autres juste en dessous et juste au-dessus de 100 $ de Samick et Kinetic qui sont fabriquées en Corée.

L'élimination de la fibre de verre réduira considérablement la masse (ce qui améliore l'équilibre général de l'arc) et gagnera quelques FPS, mais vous regardez alors à plus de 200 $ chez Alt. Kinetic en a quelques-unes et WNS a la C5.

Les Uukha Gobis étaient en dessous de 300 $ depuis un certain temps, mais le taux de change a changé au cours de la semaine dernière environ et ils sont maintenant à 306 $. Ceux-ci seront plus rapides et plus fluides que n'importe quelle autre branche que vous pouvez acheter, à part Morrison ou Border, ce qui est, d'après mon expérience, un bond encore plus important que l'élimination de la fibre de verre sur les branches de géométrie conventionnelle.

Je n'ai toujours jamais vu où John a dit que les Nikas sont plus rapides que les Uukha Gobis/SX50, même après avoir posé la question sur un autre forum et avoir été dirigé vers le fil de discussion d'où cela est censé provenir, mais je suis sûr que c'est une bonne branche étant donné le fait qu'il s'agit d'une copie chinoise directe des anciennes branches de profil "courbe" Uukha dont j'ai tiré quelques ensembles et que j'ai trouvées excellentes. Les EX1 Evo2 étaient également plus rapides que n'importe quelle branche conventionnelle que j'ai essayée et à peu près aussi rapides que les Gobis/SX50 dans mes tests. Les SX50 sont également aussi rapides que les SX100 dans mon expérience limitée.

Personnellement, je ne vois aucune raison de dépenser plus de ~300 $ pour un ensemble de branches, je ne peux donc pas commenter les plus chères.
Uukha a laissé tomber la balle sur l'Evo2, une branche bien-aimée. Ils n'auraient pas dû faire ça. Il y a tout un marché de gens qui ne veulent pas tirer les grandes courbes. Je suis heureux que Nika soit arrivée, ait ramassé la balle et ait fabriqué une branche encore meilleure que l'Evo. L'Evo2 avait 25 % de carbone, les N3 55 %, donc non, le livre n'est pas égal à la couverture.

Uukha est génial, j'ai passé beaucoup de temps avec leurs branches quand j'étais à Paris pendant une grande partie de l'année dernière, mais à mon avis, avec les problèmes de qualité de production, tous les rapports de casses, etc., ils devraient simplement les faire fabriquer dans l'usine où Nika fabrique les siennes, qui, je crois, se trouve à Taïwan (où une grande partie de la technologie que nous utilisons tous est fabriquée). Tant d'Uukhas sur le pas de tir en France avaient du vernis transparent qui s'écaillait, une couche de tissu de carbone bancale. Certains des produits haut de gamme de leurs offres avaient cependant l'air bien, comme quelques ensembles de SX+. Les SX50/Gobis ont relativement peu de rapports de défaillance totale des branches, ce qui est bien. Il semble que les Gobis, également assez robustes, soient les SX50 qui ne passent pas le contrôle qualité supérieur, ils ont donc la tolérance plus large de 2,5 lb+/- et des problèmes cosmétiques occasionnels.

En tout cas, espérons que bientôt un autre acteur du marché des monolithes de carbone se manifestera, pour ajouter encore plus de concurrence à cette nouvelle stratégie de construction de branches "sans stratification". Je serais un premier utilisateur. Regardez le marché du carbone/mousse, comme il est diversifié maintenant. Moins il y a de monopoles, mieux c'est.
 
#15 ·
Personne ne tire avec des membres coûteux ?
Les membres Uukha Gobi sont les plus chers que j'aie jamais payés, à 499 $, mais ils valent chaque centime que j'ai payé. 💯

On m'a dissuadé des membres Uukha Uureg et Altai, en raison de leur construction 100 % carbone, ils ont des problèmes de casse des membres. :rolleyes: 2 concessionnaires différents ont mentionné des membres qui se cassaient là où la corde touche la courbe du membre. Ils sont couverts par la garantie pour un remplacement complet, mais qui veut qu'un membre se casse lors d'une compétition ou d'une chasse ? 🚫
 
#17 ·
Est-il vérifiable que les Nikas sont fabriqués à Taïwan plutôt qu'en Chine continentale ? Cela semble peu probable et je n'ai jamais entendu/vu cela auparavant, mais c'est possible et ce serait intéressant. Je serais également intéressé de voir des comparaisons quantitatives réelles entre les Nikas et toute branche Uukha qui peut être configurée pour avoir le même poids de tirage avec les mêmes réglages de boulons de branche. Comme je l'ai déjà dit, les Uukhas à forte teneur en carbone annoncée ne tirent pas plus vite pour moi, ni ne pèsent moins en masse physique, et je ne suis pas convaincu que les Nikas pèseraient moins ou tireraient plus vite tant que je ne verrai pas une vraie comparaison avec de vrais chiffres.
 
#18 ·
Mettre à jour votre gamme de produits après au moins 3 ans sur le marché et poursuivre l'innovation avec un nouveau produit qui combine le meilleur de vos deux gammes de produits précédentes et facilite également une production rationalisée en période de pandémie avec des problèmes de chaîne d'approvisionnement rampants ne me semble pas vraiment lâcher le morceau, mais oui ; le profil Curve et les membres du profil X-Curve étaient tous deux d'excellents membres à leurs propres mérites. Ce serait bien de pouvoir encore les obtenir. Bien que je ne qualifierais pas le profil S-Curve de « grandes courbes ». De plus, vous vous rendez compte qu'il y avait un modèle XX dans l'ancienne gamme qui était « 100 % carbone à haut module » et le même profil que les EX1, ainsi qu'un autre modèle avec plus de 25 % mais moins de 100 %, n'est-ce pas ?

Est-il vérifiable que les Nikas sont fabriqués à Taïwan plutôt qu'en Chine continentale ? Cela semble peu probable et je n'ai jamais entendu/vu cela auparavant, mais c'est possible et ce serait intéressant. Je serais également intéressé de voir des comparaisons quantitatives réelles entre les Nikas et tout membre Uukha qui peut être configuré pour avoir le même poids de tirage avec les mêmes réglages de boulons de membre. Comme je l'ai dit précédemment, les Uukhas à forte teneur en carbone annoncée ne tirent pas plus vite pour moi, ni ne pèsent moins en masse physique, et je ne suis pas convaincu que les Nikas pèseraient moins ou tireraient plus vite tant que je ne verrai pas une vraie comparaison avec de vrais chiffres.
J'aimerais aussi voir des tests sur une machine de tir. Bien en ******.

En fin de compte, les membres sont personnels. Je voulais aimer les Gobi, mais je ne l'ai pas fait. Beaucoup le font, ce qui est génial. Je suis satisfait de la vitesse des N3 que je vois sur mon fidèle Chrony F1. 204fps en moyenne à 9,7GPP, tiré du rayonnage et avec 40gn de bouffées sur la corde. Pour 280 USD expédiés, je ris.
 
#19 ·
Been - Je pense que vous savez tous les deux que nous savons mieux ;) . "Mieux" ne peut pas être défini par la plupart des gens, car ils ne tirent pas assez bien pour faire la différence. Pour aggraver les choses, la seconde préférence personnelle, les besoins spécifiques ou même les préjugés entrent en jeu, tous les paris sont ouverts.

Je me souviens qu'il y a quelques années, un archer bien connu (dont le nom m'échappe) a dit que la seule caractéristique quantifiable d'une branche (ou d'un arc) nécessitait un chronographe et peut-être une machine à tirer, pour déterminer.

La douceur, le bruit et le "pardon" sont relatifs et variables selon le tireur. Par exemple : un arc qui s'empile horriblement à 29" peut être doux comme de la soie pour un gars avec un allonge de 27". De même, un arc peut être silencieux pour un gars qui sait comment régler un appareil et a une bonne détente et ressembler à une portière de voiture qui claque pour un gars qui ne peut faire ni l'un ni l'autre.

Et je tire avec des branches "chères", qui ont toutes été achetées d'occasion pour environ la moitié du prix de détail. Lorsque je faisais de la compétition, j'ai senti qu'il y avait une différence, surtout sur les longues distances. En termes de vitesse, elles seraient environ 10 fps plus rapides que les branches d'entrée de gamme ou intermédiaires. À des distances de chasse à l'arc, cela n'a pas d'importance ; à 70 mètres, oui, cela peut être un facteur, car ces jours-ci je ne tire qu'environ 28,5".

Et au fait - ce que vous payez avec des branches haut de gamme, c'est la stabilité, en particulier la stabilité torsionnelle, ce qui signifie la résistance aux petits couples induits par l'utilisateur. C'est un facteur pour les bons tireurs à des distances plus longues, mais il est généralement annulé par tout ce qui dépasse une petite erreur de forme.

Et à des fins pratiques, la seule façon de tester une branche contre une autre serait de tirer les deux de manière intensive POUR LE SCORE, et de voir si l'une surpasse CONSISTAMMENT l'autre. Je serais prêt à parier que pour la plupart, comme 99% des tireurs, la différence ne serait pas statistiquement significative.

Maintenant, avec tout ça, j'ai certainement mes favoris, et certains (mentionnés ci-dessus) vous ne pourriez pas me les donner, mais cela devrait avoir peu d'effet sur les choix des autres.

Viper1 out.
 
#20 ·
Difficile de croire qu'il a fallu 19 messages pour faire ressortir 'mieux' est dans l'esprit de celui qui regarde. Et bien sûr, c'est Viper qui l'a soulevé.

Cela dit, tester un membre contre un autre pour la plupart d'entre nous n'est pas pratique. Ce serait le cas si nous tirions tous avec des viseurs. Je suppose que la plupart d'entre nous ne le font pas. Alors, puisque le tir à l'arc est un sport d'habitudes, les membres auxquels nous sommes habitués gagneraient probablement. Et cela nous amène au chrony et cher. Je ne suis pas en désaccord avec l'archer anonyme de Viper. C'est quantifiable. Si vous avez un arc rapide, vous pouvez le rendre lent pour l'adapter à votre objectif/vos habitudes. C'est assez difficile de rendre un arc lent rapide. Tirer une flèche plus légère n'est pas bon pour la longévité des membres.

MAIS je n'ai pas de machine !!!!

À l'époque où le carbone a été mis pour la première fois dans les membres, j'ai constaté un avantage d'environ 8 FPS par rapport au verre. Dans le domaine des résultats de Viper. MAIS je dirai que j'ai eu quelques problèmes de réglage qui ont annulé les résultats. L'arc en carbone était un Balistik et le verre était, je pense, une Widow. Le Blalstik a été réglé et la Widow ne se réglerait pas avec la même flèche. Probablement en faveur du Balistik.

Donc aujourd'hui, si nous sommes au chrony, il n'y a pas d'arc conventionnel à membres en verre qui puisse tenir l'eau avec un SR. Mes tests montrent que pour qu'un SR tire à la même vitesse qu'un arc conventionnel, il tirerait 15 grains par livre contre 10 gpp pour l'arc conventionnel. Et c'était avec Border Hex 7.5's. Ce qui est maintenant un ancien membre hors production. Le test a été effectué avec une ancienne Widow, la noire et blanche. La puissance sur la Widow était de 40 et les Borders de 39.

En termes de puissance, je tirais un longbow de 50 lorsque j'ai reçu les Hex 7.5. C'est une baisse de 11 livres, mais j'ai gagné 6 pieds/livres de KE. Pour moi, c'est impressionnant. Donc l'élan que j'ai tué avec 39 livres était moins impressionnant que l'élan que j'ai tué avec le longbow de 50 livres. Des pommes aux pommes.

Il y a beaucoup de gars qui n'aiment pas le SR à cause du manque de 'mur' à la fin du tirage. MAIS si vous donniez à ce gars un arc de 52 pouces pour tirer, il dirait qu'il se bloque. Pourquoi ? Le tir à l'arc est un endroit d'habitudes. Donnez à ce gars un SR pour tirer pendant 30 jours et donnez-lui son dernier arc et il dirait qu'il se bloque.

Bowmania
 
#21 · (Edited)
Difficile de croire qu'il a fallu 19 messages pour faire ressortir que "mieux" est dans l'esprit de celui qui regarde. Et bien sûr, c'est Viper qui l'a soulevé.
Je ne veux pas gâcher votre béguin, mais quelques-uns d'entre nous ont dit la même chose !

Bien sûr, les membres sont personnels, mais il existe objectivement des membres qui fonctionnent mieux que d'autres. Un sujet tout à fait digne d'intérêt soulevé par Beenadare. Il existe des membres haute performance dont je n'aime pas la sensation, mais je peux quand même parler de la qualité de leurs performances.
La stabilité en torsion est également un énorme plus à mon avis, je le vois dans mes groupes.
 
#24 · (Edited)
Sid de Border (RIP) avait l'habitude de poster sur les forums et a absolument déclaré que sa conception Super Curve ne fonctionnait tout simplement pas sans des couches de carbone modernes pour plus de stabilité en torsion.

Ce serait le cas avec d'autres fabricants de branches conventionnelles, ils pourraient obtenir plus de TS avec moins de poids.

J'aime vous entendre dire que vous entraînez et tirez bien tous les deux... mais soyons honnêtes, vous ne tirez pas avec des branches Axiom à 60$... oui, c'est toujours le tireur, mais il y a de petites améliorations progressives avec les branches plus chères.

Je suppose que c'est à cela que je veux en venir, quelles branches plus chères aimez-vous qui ont un petit avantage - et Bowmania a bien expliqué sa logique de la même vitesse de flèche avec moins de poids. J'ai essayé d'aimer les Borders... mais non... Je devrai peut-être y revenir.

J'ai acheté un jeu d'occasion des uukha VX que j'ai tiré pendant des années... et j'aurais probablement payé le gros prix pour la nouvelle version SX si j'avais su qu'elles étaient à l'épreuve des balles.

Actuellement, ma branche préférée est la Uukha Selengha qui coûtait un peu moins de 500 $ chez Alt... mais c'est un point négatif que je dois passer ma main dessus après chaque manche pour sentir les fissures.

Et oui, je recherche la performance à la fois grâce à l'amélioration de l'équipement et de la forme... Je doute que je sois une licorne à cet égard - sourire
 
#25 · (Edited)
Been -

J'aime votre point de vue, alors je vais être franc avec vous.
1. Vous verrez rarement un tireur olympique sérieux utiliser l'équipement de Sid, et à l'exception des rangs amateurs, vous verrez rarement des SR. J'ai dit rarement, pas jamais.
2. D'après mon expérience, un tireur doit bien tirer (à distance) pour tirer un avantage des "meilleurs" membres. À ce stade, vous recherchez plus de 400 $ pour un avantage de performance et dans la gamme des 700 $ (détail) pour la stabilité torsionnelle, et encore une fois, l'"avantage" est une question de quelques points aux plus hauts niveaux, pas aux tirs de type "chasse" à courte portée, où la forme est la première chose compromise (je pense qu'il y a une règle à cet effet, dans le "trad moderne".)

Oh oui, juste à titre anecdotique, ma femme est une tireuse occasionnelle et surpasse généralement la plupart des gars ; elle utilise des membres Axiom Plus jusqu'à 60 yards.

En réalité, à l'exception de la vitesse (avec un chronographe) et de la sensation (subjective), tout membre qui ne change pas de propriétés physiques pendant une session (ou un match) est capable de tirer un score parfait. Vous voulez une preuve ? Le premier score parfait en salle (20 yards) a été tiré à la fin des années 1960, avec un arc qui serait considéré comme obsolète par la plupart des tireurs d'aujourd'hui. (Et, pour la petite histoire, j'en possède un de ces arcs, et c'est vraiment de la merde ;)).

Viper1 out.
 
#27 ·
Oh oui, juste pour l'anecdote, ma femme est une tireuse occasionnelle, et surpasse généralement la plupart des gars ; elle utilise des branches Axiom Plus jusqu'à 60 yards.
C'est bien de vous voir vous amuser avec ma gifle indirecte aux branches Axiom... ça s'est retourné contre moi, c'est sûr - sourire C'est fantastique d'ailleurs
Ma femme ne tire pas, peu importe à quel point j'essaie... mais je peux vous dire que ça ne se passerait pas bien pour moi si elle découvrait que je tire avec des branches à 500 $ contre ses 60 $.....

Je suis un peu hypocrite car je suis coupable d'avoir essayé d'acheter la performance. Ma performance est un peu différente de celle d'un tireur sur cible direct car toute mon attention est de devenir un meilleur chasseur et un tireur 3D sans marquage.

J'ai tiré avec des tireurs sur cible de haut niveau qui n'aimaient pas les grandes branches à crochet... mais on ne peut nier que leurs performances accrues peuvent aider un chasseur, comme dans l'exemple de Bowmanias.

Je suis juste en train de bavarder ici à la recherche d'une sauce secrète... ne faites pas attention à moi.
 
#26 ·
C'est exactement pourquoi j'ai choisi le short hoyt xakt. J'ai une poignée de 25" hoyt qui était tout aussi chère que les branches. C'est le maximum que j'étais prêt à payer, sachant que la nouvelle technologie devient l'ancienne technologie à environ la moitié du prix en 3 ans. Je suis heureux de tirer quelque chose de niveau intermédiaire. Je fais la même chose avec l'équipement de golf. La seule chose sur laquelle je ne pouvais pas faire d'économies était le putter - scotty était le seul putter en qui j'avais confiance. Par conséquent, j'ai déboursé l'argent une fois et ne l'ai jamais changé depuis 14 ans. Je ne le ferai probablement jamais à l'avenir. Je change mon driver tous les 4-5 ans. C'est mon premier arc ilf, donc je voulais dépenser un peu d'argent décent mais ne pas ruiner mon portefeuille dans le processus. 900 pour l'arc plus 300 en extras. Oui, pas cher - enfin, en quelque sorte. C'est une question de perspective.
 
#28 ·
Je pense que tout le monde achète la performance, mais c'est de savoir quand s'arrêter qui est difficile. Je veux le meilleur équipement de performance dans mon budget, il n'y a aucun moyen de le savoir à moins de l'essayer. Ce serait certainement formidable s'il y avait plus de magasins vendant de l'équipement traditionnel. Quand je parle aux magasins de compound, ils vous diront que les gens viennent pour consulter leur inventaire, puis vont en ligne pour trouver le moins cher, alors ils arrêtent de beaucoup stocker.
 
#30 ·
Les membres Nika C2 ont d'excellentes performances à un prix très intéressant, ils ressemblent et se sentent comme des membres beaucoup plus chers pour moi
Bien sûr. Et extrêmement silencieux. Ma moyenne flottante avec les C2 est de 202fps à 9.3GPP. Configuration de 51,5 lb, colonne montante de 19" et une flèche de 480gn (colonne vertébrale GT Hunter 400, encoche GT, insert de 50gn et 150gn à l'extrémité). Doigt fendu hors de l'étagère, avec 44gn de silencieux sur la corde. Un peu derrière les N3, mais très respectable. Avec un repose-flèche surélevé et rien sur la corde, je serais dans les 190 supérieurs à 10GPP. Ils coûtent 140 USD ou quelque chose comme ça.
 
#31 ·
A été -

Encore une fois, j'aime votre façon de penser. J'essaie d'amener les gens à comprendre exactement ce dont ils ont "besoin" dans leur situation, à résoudre cette équation, puis à ajouter la partie "ce qu'ils veulent".

Viper1 out.
 
#32 · (Edited)
Je configure des arcs dans un but précis. J'achète ce dont j'ai besoin pour atteindre l'objectif que je me suis fixé. C'est un exemple pratique de ce dont parle Viper, sauf qu'avec la grande variété de tirs que j'ai dû effectuer, je n'ai pas pu tout faire de manière optimale, avec un seul arc. Un meilleur archer pourrait probablement faire fonctionner un arc, mais je construis les arcs pour moi, et non pour le meilleur archer. Ce sont mes points qui comptent.

Lorsque je tirais en FITA barebow, j'avais besoin de branches qui me donneraient de bons points de visée jusqu'à 90 mètres. Les meilleures étaient Border HEX5 et HEX6.

J'ai réalisé mes meilleurs scores avec le HEX5 en utilisant mon repose-flèche pour viser, plutôt que le HEX6 où j'utilisais la pointe de la flèche, car je pouvais placer la pointe sur la cible.

Aucune autre branche que j'ai essayées à l'époque ne me donnait un bon point de visée. Les options pour les flèches super légères étaient limitées au McKinney II à l'époque.

Dans ce cas, j'ai acheté la performance en achetant des branches qui pouvaient faire les distances que je devais tirer sans empiler le repose-flèche pour pointer.

Mon arc de terrain WA était configuré pour optimiser le stringwalking pour 5 à 50 mètres, et il le fait très bien. Je peux confortablement le tirer jusqu'à 58 yards et l'étirer jusqu'à 65 (un repose-flèche pour pointer), mais il est insuffisant en tant qu'arc de terrain NFAA. Il mesure 74 pouces et utilise des branches Border HEX6 de 27 livres tirées à 32 pouces. Il fonctionne très bien et la corde extra longue de 72 pouces aide à réduire le déséquilibre dû aux string crawls. Le faible poids raccourcit les stringcrawls.

Maintenant, je configure un arc pour un round américain de 900. Je ne peux pas faire 60 yards de manière constante avec mon arc de terrain. Je considère plusieurs jeux de branches, toutes des arcs classiques conventionnels. J'aimerais que mon repose-flèche soit près du haut de la cible à 60 yards, car je suis plus à l'aise pour viser avec le repose-flèche. J'aimerais également utiliser ma poignée d'arc de terrain de 27 pouces plutôt que ma poignée d'arc de cible de 25 pouces. J'ai trois options : 30 livres Border XP10 Evolution extra long, 34 livres PSE ProElite ou 36 livres Border CXB.

Dans chaque cas, je configure des arcs dans un but précis, et ce faisant, je mets des points supplémentaires sur le tableau d'affichage. J'ai tiré avec mon arc de terrain dans une version 600 d'un round américain de 900 et il était trop difficile de tirer les plus longues distances avec le point court. D'un autre côté, mon arc de cible FITA est mortel à 70 mètres, une distance que je ne peux pas commencer à tirer avec mon arc de terrain.

Notez que je n'ai pas mentionné le tir à l'arc en salle. C'est parce que j'ai arrêté de tirer en salle il y a des années. Beaucoup de gens, y compris moi, ont joué avec des arcs légers et des flèches lourdes pour optimiser les arcs pour les distances en salle. Mon meilleur résultat personnel a été réalisé avec des branches de 26 livres et des flèches de 532 grains qui mesuraient près de 36 pouces de long. L'arc tirait à une vitesse de 132 fps, mais je pouvais placer mon point au centre de la cible. J'ai obtenu des scores considérablement plus élevés qu'avec ma configuration habituelle que j'utilisais à l'époque, où je devais soit faire du stringwalking, soit viser en dessous de la cible.
 
#34 ·
rox -

Typiquement marqué wt sur une poignée de 17" dans le monde Hoyt/TT est le même sur une poignée "cible" de 21". Si c'est le cas avec les branches Discovery, alors soustrayez 4# en passant à une poignée de 25".

Malheureusement, je n'ai aucune expérience directe avec les branches Discovery.

Options :
1. Si vous possédez déjà les branches, vous pouvez appeler LAS et voir s'ils veulent les essayer et voir ce qu'ils obtiennent. Parfois, ils le font. (Cela aide si vous avez acheté des choses là-bas.)
2. Si vous ne possédez pas les branches, pourquoi vous en soucieriez-vous ?
Il devrait y avoir beaucoup de branches ILF de type cible sur le marché neuf et d'occasion dans la même gamme de prix.

Viper1 out.
 
#35 ·
rox -

Typiquement, le wt marqué sur une poignée de 17" dans le pays Hoyt/TT est le même sur une poignée "cible" de 21". Si c'est le cas avec les branches Discovery, soustrayez 4# lors du passage à une poignée de 25".

Malheureusement, je n'ai aucune expérience directe avec les branches Discovery.

Options :
1. Si vous possédez déjà les branches, vous pouvez appeler LAS pour voir s'ils veulent les essayer et voir ce qu'ils obtiennent. Parfois, ils font ça. (Cela aide si vous avez acheté des choses là-bas.)
2. Si vous ne possédez pas les branches, pourquoi vous en soucieriez-vous ?
Il devrait y avoir beaucoup de branches ILF de type cible sur le marché neuf et d'occasion dans la même gamme de prix.

Viper1 out.
Merci pour vos commentaires. Je recherche juste quelque chose avec un tirage en douceur qui avait une bonne vitesse. Je pensais que cela pourrait être un bon choix. On dirait que je dois chercher un peu plus.
 
#37 · (Edited)
Rien n'est plus doux qu'un SR, rien n'est plus rapide qu'un SR et rien n'est plus cher.

Bowmania
Je veux vraiment aimer les SR, mais personnellement, je ne peux tout simplement pas supporter cette sensation spongieuse à pleine extension, même avec mon long DL. J'ai besoin que ce soit serré et clair. Aussi la précharge, si tôt dans le cycle. Je sais que je ne serais jamais aussi précis/cohérent avec un SR qu'avec une bonne branche conventionnelle, leur déclenchement net et rapide. Dommage car tout le reste me plaît chez eux. Surtout ces Borders.